Noah, 5 ans, sauve toute sa famille des flammes

Noah, 5 ans, sauve toute sa famille des flammes

Publié le 14/02/2020 à 14:44 - Mise à jour le 15/02/2020 à 09:54
Facebook/@bartowcountyfiredepartment
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
La maison des Woods était en feu quand  le petit garçon américain a réagi avec un sang-froid sidérant. Il a sauvé sa famille.   
 
Ce vendredi, Noah, 5 ans, est officiellement reconnu comme pompier honoraire du Bartow County Fire Department, dans l’État de Géorgie, aux Etats-Unis, et reçoit le prix du sauvetage. Une distinction plus que méritée, car l’ensemble de sa famille lui doit la vie.
 
Dans la nuit de dimanche à lundi, sa maison, située dans la petite ville de Kingston, était en proie aux flammes en raison d’une défaillance électrique. Son lit commençait lui-même à prendre feu quand Noah s’est réveillé. 
 
 
Il sort sa petite sœur par la fenêtre
 
Son premier réflexe a été de sortir sa petite sœur de 2 ans qui dormait dans la même chambre, par une fenêtre car c’était la seule issue. Le chien de la famille a suivi, ainsi sauvé lui aussi de l’incendie.
 
Dès que sa sœur a été mise à l’abri, Noah n’a pas hésité un instant à pénétrer de nouveau dans la maison pour réveiller son oncle avant d’alerter les secours. Au total ce sont sept personnes qui ont été sauvées grâce au courage du garçonnet. 
 
Toutes étaient hors de danger lorsque les pompiers sont arrivés sur place pour circonscrire l’incendie. Quatre membres de la famille, dont Noah, ont été hospitalisés en raison de l’inhalation de fumée et pour des brûlures mineures. 
 
 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Noah a été admis à l'hôpital pour des brûlures superficielles

Fil d'actualités Société