Nogent-sur-Marne: un jeune homme meurt percuté par un RER alors qu'il urinait sur la voie

Nogent-sur-Marne: un jeune homme meurt percuté par un RER alors qu'il urinait sur la voie

Publié le :

Mercredi 05 Juillet 2017 - 16:46

Mise à jour :

Mercredi 05 Juillet 2017 - 17:00
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors qu'il urinait sur la voie, un jeune homme a été percuté par un RER à la gare de Nogent-sur-Marne dans la nuit de samedi à dimanche. Le conducteur était négatif à l'alcool et aux drogues.

Les secours n'ont pas réussi à le sauver. Un jeune homme, dont on ne connaît toujours pas l'identité, a été percuté dans la nuit du samedi 1 au dimanche 2 par le RER A aux alentours de la gare de Nogent-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Les faits se sont déroulés aux alentours de 00h20. Le conducteur du RER A, en direction de Boissy-Saint-Léger, a actionné le freinage d'urgence lorsqu'il a aperçu un homme, de dos, semblant uriner sur les voies précise Le Parisien.

Le conducteur, contrôlé négatif à l'alcool et aux drogues, n'a pas pu empêcher la collision. Grièvement blessée à la cuisse, la victime avait entre 25 et 30 ans indique Le Parisien. Immédiatement arrivés sur place, le Samu et les sapeurs-pompiers de Nogent-sur-Marne, Vincennes et Champigny-sur-Marne ont tout fait pour réanimer la victime, en vain. Mais le jeune homme étant déjà en arrêt cardio-respiratoire. Il est décédé quelques dizaines de minutes plus tard, après plus d'une demi-heure de réanimation.

Le RER, totalement immobilisé, a été évacué par les agents SNCF épaulés par la police municipale et les pompiers en attendant l'arrivée des techniciens de la police scientifique. La RATP a ensuite mis en place un service de bus pour que les 560 voyageurs puissent rentrer chez eux. Le trafic a pu reprendre normalement aux alentours de 2h30.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Nogent-sur-Marne. Le corps de la victime à été transporté à l'institut médico-légal de Paris afin de lever le voile sur les circonstances exactes du drame rapporte Le Parisien

Un jeune homme est décédé dans la nuit de samedi à dimanche après avoir été percuté par le RER A.

Commentaires

-