Noirmoutier: un plaisancier tué après une collision entre deux bateaux

Drame en mer

Noirmoutier: un plaisancier tué après une collision entre deux bateaux

Publié le :

Lundi 24 Juillet 2017 - 12:50

Mise à jour :

Lundi 24 Juillet 2017 - 12:56
Un homme est mort après une collision entre deux bateaux, dimanche au large de l'île de Noirmoutier. Le pneumatique qu'il pilotait est entré en collision avec une vedette dimanche.
©Wikimédia Commons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme de 63 ans est décédé après la collision entre deux bateaux survenue au large de l'île de Noirmoutier, dimanche 23. Il était tombé à la mer avec une autre personne. Blessé et transporté à l'hôpital, il a succombé peu après.

Le plaisancier était à bord d'un bateau pneumatique lorsqu'il est entré en collision avec une vedette de pêche-promenade, en début d'après-midi. Les deux navires se trouvaient à 2 milles nautiques (environ 3,6 km), à l’est de Noirmoutier-en-l’Ile.

L'homme en question, qui pilotait le Zodiac, a été projeté à l'eau ainsi qu'une autre personne présente à son bord. Cette dernière n'avait été que légèrement blessée, mais le pilote l'avait été plus gravement.

L'équipage de la vedette les a hissé à son bord et ramené jusqu'à la plage jusqu'à la plage du Bois de la Chaise, sur ordre du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage d'Etel, précise BFMTV.

Le sexagénaire était inconscient lorsqu'il a été pris en charge par les pompiers et transféré en état d'urgence absolue à l'hôpital de Nantes. Ses blessures étaient apparemment trop graves et il n'a malheureusement pas survécu.

La gendarmerie a ainsi confirmé que "le pilote du Zodiac qui avait été grièvement blessé est décédé".

Selon ces premiers éléments, il ne s'agirait donc pas d'une noyade mais d'un accident en mer, l'homme n'ayant pas succombé en raison de sa chute dans l'eau mais de la collision.

L'incident a eu lieu à environ de milles de Noirmoutier.

Commentaires

-