Nord: 2 lycéens se pendent au même arbre à Somain, vague d'émotion

Drame

Nord: 2 lycéens se pendent au même arbre à Somain, vague d'émotion

Publié le :

Mercredi 07 Décembre 2016 - 16:07

Mise à jour :

Mercredi 07 Décembre 2016 - 16:27
Décrite comme une élève discrète et calme, une adolescente de 15 ans du lycée Pasteur de Somain (Nord) a été retrouvée pendue à un arbre la semaine dernière, dans la nuit de vendredi à samedi. Ce drame intervient quelques semaines après le suicide d'un autre élève de l'établissement... retrouvé lui aussi pendu au même endroit.
©Dan Lingard/Flickr
PARTAGER :

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Drame à Somain dans le Nord. Emeline, une lycéenne de 15 ans, a été retrouvée pendue à un arbre dans la nuit de vendredi 2 à samedi 3 dans un champ non loin de son domicile. "Aucune trace de violence ou de défense n’a été trouvée sur le corps de la jeune fille. L’implication d’une tierce personne dans son décès est donc exclue", a expliqué le parquet. Décrite comme une élève discrète et calme, la jeune fille avait été portée disparue quelques heures plus tôt. Les gendarmes avaient alors entrepris des recherches avec les parents de l'élève.

C'est la deuxième fois en seulement quelques semaines qu'un tel drame a lieu. Deux mois auparavant, un autre élève du lycée Pasteur de Somain, âgé de 17 ans, avait lui aussi décidé de mettre fin à ses jours. Et c'est au même endroit, sur le même arbre, que son corps avait été retrouvé. Face à ce deuxième suicide, la direction et les élèves de l'établissement scolaire sont sous le choc. Alors afin de mettre des mots sur ce drame, des cellules psychologiques ont donc été mises en place dans le lycée.

A présent, celles et ceux qui en ressentent le besoin peuvent actuellement se confier à des infirmières scolaires, des assistantes sociales ainsi qu'à des psychologues. "Le premier suicide de Franck, je l'ai très mal vécu. Ça fait un choc. Le deuxième, pareil: j'ai super mal au coeur et voir le lycée en deuil pour la deuxième fois, ça fait vraiment mal", a déclaré Emma, une lycéenne de Pasteur au micro d'Europe 1. Et d'ajouter: "Il faut être là, à l'écoute et faire en sorte que ça n'arrive plus. On a assez souffert. Maintenant, les élèves doivent se dire que le suicide n'est pas une solution et pour cela, il faut en parler, tout simplement".

En parallèle, des actions pour rendre hommage à la jeune fille doivent avoir lieu jeudi, le jour des funérailles d'Emeline. Une minute de silence sera respectée dans le lycée, a annoncé la proviseure de l'établissement. Pour le moment, aucun lien n'a été établi entre les deux suicides. 

 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

A Somain, une élève de seconde âgée de 15 ans, a été retrouvée pendue à un arbre, deux mois après le suicide d'un autre élève.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-