Nord : délinquant sexuel récidiviste, il envoie des photos de son pénis à sa cousine handicapée mentale

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 février 2019 - 13:34
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Le trentenaire est un récidiviste des agressions sexuelles.
© LOIC VENANCE / AFP

Un tribunal de Camrbai (Nord) a condamné un trentenaire qui avait envoyé des photos de son sexe à sa cousine déficiente mentale. L'homme a déjà été poursuivi pour des faits d'ordre sexuel dont des attouchementssur cette cousine lorsque celle-ci était encore mineure.

Elle était déficiente mentale. Pas lui, et il a profité de cet état de faiblesse pour se laisser aller à un comportement pervers. Un homme de 32 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Cambrai. Le trentenaire a, pendant, deux mois, envoyé des photos de son sexe sur une messagerie privée à la jeune femme âgée de 24 ans, comme le rapporte ce samedi 16 la Voix du Nord.

Les faits se sont déroulés précisément du 1er mars au 25 avril 2017. L'accusé reçoit de la part de sa cousine handicapée mentale des cœurs envoyés via une application de messagerie. Un geste qui peut surprendre de la part d'une adulte, mais que la victime déficiente pratique en réalité couramment avec ses contacts.

Le trentenaire répond avec ses photos salaces et des propos déplacés. Ce sera la mère de la victime, la tante du prévenu, qui préviendra les forces de l'ordre des actes pervers de son neveu.

A la barre, c'est surtout le profil du suspect qui a interpellé, plus que ses actes stupides (mais répétés). Ce n'est pas la première fois que l'homme à maille à partir avec la justice, ayant déjà été poursuivi en 2011 pour des attouchements sur le sexe et la poitrine… de cette même cousine. La malheureuse n'avait que 16 ans à l'époque.

Lire aussi: Le papy pervers viole ses 2 petites-filles, 14 ans ferme

L'homme avait déjà été impliqué une première fois, alors qu'il était mineur, pour une affaire d'agression sexuelle en réunion à la fin des années 1990. A la barre, sa défense lorsqu'il sera interrogé sur ce fait pour cerner son profil, sera pour le moins hasardeuse: "Y'avait pas que moi. Y'avait mon frère aussi".

Le trentenaire a finalement écopé de six mois de prison avec sursis. S'il ne partira pas en prison, le juge a cependant rajouté une deuxième sanction à cette condamnation: l'inscription de l'individu au fichier des délinquants sexuels.

Voir aussi:

Nudité et masturbation: des jeunes filles enregistrées à leur insu par un pervers sur Skype

Limoges: le magicien pédophile imposait des gages pervers aux enfants

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.