Nord: après une dispute, il tue le chinchilla de sa petite amie

Cruauté

Nord: après une dispute, il tue le chinchilla de sa petite amie

Publié le :

Lundi 27 Novembre 2017 - 18:01

Mise à jour :

Lundi 27 Novembre 2017 - 18:09
Un homme sous l'emprise de l'alcool a tué dimanche soir, à Dunkerque, le chinchilla de sa compagne au cours d'une dispute avec cette dernière. Il l'a écrasé à coups de pied. Le différend conjugal s'est déroulé en pleine nuit. L'individu a été placé en garde à vue. Il risque gros.
©Photo wikimedia commons/Nico smile
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un pauvre petit animal s'est retrouvé dimanche 26 au soir au milieu d'une dispute entre sa maîtresse et son compagnon, et il en est mort. L'animal, un chinchilla de taille moyenne, a été écrasé sauvagement à coups de pied par cet individu, violent et sous l'emprise de l'alcool.

Les forces de l'ordre sont intervenues dans la nuit de samedi 25 à dimanche, vers 3h du matin, suite à des plaintes du voisinage d'une habitation située rue de la Ferme, à Dunkerque dans le Nord, où se déroulait un violent différend conjugal, selon le site d'informations locales LilleActu.

Voir aussi - Acte de cruauté envers un animal domestique: que risque la personne responsable des sévices?

Il a été interpellé et placé en garde à vue. Lors de son arrestation, les policiers ont dû le maîtriser car il était encore très en colère et assez menaçant. Il tenait en plus un couteau dans ses mains. A noter que pour l'heure aucune plainte de la jeune femme pour violences conjugales n'a été rendue public.

Voir aussi - Animal enfermé dans une voiture en pleine chaleur: quelles sanctions pour le propriétaire?

Cet homme risque gros malgré tout. Les sanctions judiciaires pour des actes de cruauté envers les animaux domestiques sont souvent très importantes. Il encourt notamment une peine de deux ans de prison ferme ainsi qu'une amende pouvant aller jusqu'à 30.000 euros. A ces sanctions, le juge peut décider d'ajouter une interdiction provisoire ou permanente de détenir un animal. 

L'homme a tué le chinchilla de sa compagne en l'écrasant avec son pied. (Illustration)

Commentaires

-