Nord: excédé, un sexagénaire tue son voisin avant de se donner la mort

Nord: excédé, un sexagénaire tue son voisin avant de se donner la mort

Publié le :

Dimanche 09 Avril 2017 - 12:47

Mise à jour :

Dimanche 09 Avril 2017 - 12:50
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A Englefontaine dans le Nord, un sexagénaire a tué samedi soir un voisin avant de se donner la mort. Selon les informations de "La Voix du Nord", l'homme, à l'origine du coup de feu, ne supportait plus les fumées provoquées par le barbecue de la victime.

Une scène d'horreur. Pour une raison encore indéterminée, un sexagénaire a tué un voisin, samedi 8 au soir, avant de se donner la mort. Les faits se sont produits aux alentours de 23h à Englefontaine, une commune de 1.300 habitants. Ce soir-là, l'homme de 61 ans s'est rendu au domicile de son voisin avec une arme à feu. Et lorsque le quinquagénaire a ouvert la porte, il a été tué devant le reste de sa famille.

Le meurtrier a ensuite regagné son domicile où il s'est suicidé. Selon les premiers éléments divulgués, les deux hommes ne s'entendaient pas très bien. D'après les informations de La Voix du Nord, l'homme, à l'origine du coup de feu, ne supportait plus les fumées provoquées par le barbecue de la victime. Il se pourrait donc que ce conflit de voisinage soit la raison de cet homicide. Alors, afin d'y voir plus clair et pour éclaircir les circonstances de ce drame, des auditions, menées par la brigade de recherches d'Avesnes-sur-Helpe et la section de recherches de Lille, doivent avoir lieu. L'enquête est conduite par le parquet d'Avesnes-sur-Helpe.

Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines qu'un drame de ce genre a lieu. Récemment, le 21 mars au soir à Auneuil (Oise), une fillette de trois ans a été immolée par le feu par une voisine. D'après les premiers éléments de l'enquête, elle a aspergé l'enfant -qui se trouvait avec sa mère au moment des faits- avec un liquide hautement inflammable. Elle a été placée immédigatement en garde à vue après l'arrivée des secours et de la police sur place. Quant à la fillette, elle a été brûlée au troisième degré sur 90% du corps.

Un homme âgé de 61 ans a tué son voisin samedi soir dans le village d'Englefontaine, dans le Nord.


Commentaires

-