Nord: le cadavre d'un phoque décapité retrouvé sur une plage

Massacre

Nord: le cadavre d'un phoque décapité retrouvé sur une plage

Publié le :

Mercredi 23 Mai 2018 - 16:09

Mise à jour :

Mercredi 23 Mai 2018 - 16:29
Un cadavre de phoque a été retrouvé dimanche dans le Nord. C'est le quatrième dans la région depuis le début de l'année. Celui-là a été décapité et mutilé. Un crime dénoncé par Sea Shepherd France, qui cherche toujours à retrouver le coupable pour le traduire en justice.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un nouveau cadavre de phoque a été retrouvé sur une plage du Nord. Dimanche 20, alors qu'elle se promenait en bord de mer à Gravelines, une femme est tombée sur le corps de l'animal, qui a été décapité et mutilé. Ses nageoires ont été sectionnées, tout comme sa queue, et son épaule a été perforée.

L'association Sea Shepherd France a dénoncé ce crime sur sa page Facebook et va se porter partie civile dans cette affaire. Une enquête est en cours et une autopsie devrait déterminer prochainement si les mutilations de ce phoque ont été infligées avant ou après sa mort, et s'il a été tué par un homme ou pris dans un filet de pêche.

Sea Shepherd France soupçonne le collectif anti-phoques de la région d'être responsable de la mort de ce phoque, comme celles des trois autres phoques retrouvés depuis le mois de janvier, et pour lesquels l'association a déjà porté plainte.

Lire aussi: Sea Shepherd offre 10.000 euros pour retrouver les tueurs de phoques

La récompense de 10.000 euros offerte par Sea Shepherd France pour toute information susceptible d'aiguiller les enquêteurs est toujours valable.

Un phoque mutilé retrouvé hier dans le Nord Pas de Calais. L'animal découvert hier par une de nos sympathisantes sur...

Publiée par Sea Shepherd France sur lundi 21 mai 2018

A la fin de son nouveau message sur Facebook, l'association a averti le collectif anti-phoques (qui réfute toutes les accusations) que "si la série noire continue, (ils en viendront) à monter la garde sur les plages".

A noter que le collectif anti-phoques milite dans la région pour que cet animal marin soit retiré de la liste des espèces protégées.

Le cadavre d'un phoque a été retrouvé dimanche sur une plage dans le Nord. L'animal a été décapité et son corps a subi plusieurs mutilations. (Illustration)

Commentaires

-