Nord : le député Christian Hutin victime d'un violent "home-jacking"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 janvier 2018 - 14:47
Image
Nord, Malo-les-bains, Dunkerque, Hauts-de-France, Député, Christian Hutin, Circonscription, Politique, Parti socialiste, PS, Gauche, Commission, Affaires étrangères, Armes, Violences, Cambrioleurs, Malfrats, Malfaiteurs, Voleurs, Vol, Vols, Cambriolages,
Crédits
©Capture d'écran
Le député Christian Hutin, sa femme et sa fille, ont été très choqués par ce violent "home-jacking".
©Capture d'écran
Le député apparenté socialiste Christian Hutin a été cambriolé par trois individus masqués dans la nuit de lundi à mardi, à son domicile de Malo-les-Bains dans le Nord, alors qu'il était avec sa femme et sa fille. Plusieurs biens ont été volés, dont une voiture. Les suspects sont activement recherchés par la police.

Le député apparenté socialiste Christian Hutin, élu dans la 13e circonscription du Nord, a commencé 2018 d'une manière assez traumatisante. Dans la nuit de lundi 1er à ce mardi 2, alors qu'il dormait paisiblement avec son épouse à son domicile de Malo-les-Bains, tout près de Dunkerque, trois individus masqués ont pénétré chez eux et leur ont soutiré de l'argent et des bijoux sous la menace.

Selon La Voix du Nord, qui révèle les faits, Christian Hutin n'a pas su dire aux enquêteurs si les cambrioleurs étaient armés ou non. Dans la panique, il a obtempéré, de peur qu'un des individus ne s'en prennent à sa femme ou sa fille, qui s'était cachée sous son lit, dans sa chambre. C'est d'ailleurs la jeune fille qui a prévenu la police.

Lire aussi: Cambriolage chez un diamantaire parisien - un butin de deux millions d'euros

Mais avant que les forces de l'ordre n'arrivent, les voleurs ont pris la fuite à bord d'une voiture du député, dont ils ont trouvé les clés sur une commode dans l'entrée.

Si Christian Hutin, sa femme et sa fille n'ont reçu aucun coup, ils n'en restent pas moins traumatisés psychologiquement par ce "home-jacking": "On a vécu l’enfer. Tu es chez toi, ta femme hurle, tu ne sais pas où est ta fille, tu te retrouves avec des mecs cagoulés en face de toi. Tu penses que tu vas mourir… Ta vie s’effondre en trente secondes", a confié le député à La Voix du Nord.

Un cambriolage d'autant plus traumatisant qu'il s'agit du quatrième subi par la famille dans cette maison en à peine cinq ans. "Ma femme ne veut plus vivre dans cette maison".

Une enquête pour vol avec violences en réunion a été ouverte et les autorités recherchent activement les malfrats.

À LIRE AUSSI

Image
Un détecteur de présence.
Cambriolages : forte augmentation en 2016, les résidences principales ciblées
Les cambriolages ne cessent de se multiplier en France, selon une information révélée ce vendredi par "Le Figaro". Au total, en 2016, près de 250.000 maisons et appart...
11 août 2017 - 13:56
Lifestyle
Image
Marc Petit, le maire de Firminy.
Marc Petit, le maire communiste de Firminy, placé en garde à vue pour agression sexuelle
Marc Petit, le maire PCF de Firminy (Loire) a été placé en garde à vue mercredi. Il est accusé depuis une plainte en 2016 d'une agression sexuelle sur une femme, en ma...
07 décembre 2017 - 08:58
Société
Image
Christophe Arend
La plainte contre le député Christophe Arend pour "agression sexuelle" classé sans suite
La plainte pour "harcèlement et agression sexuelle" visant le député LREM Christophe Arend a été classée sans suite ce mercredi par le procureur de la République de Sa...
29 novembre 2017 - 19:52
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.