Nord: à pied sur l'autoroute, une jeune femme de 18 ans meurt renversée par une voiture

Nord: à pied sur l'autoroute, une jeune femme de 18 ans meurt renversée par une voiture

Publié le :

Samedi 17 Février 2018 - 11:53

Mise à jour :

Samedi 17 Février 2018 - 11:55
©Norbert Nagel/Wikimedia Commons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une jeune femme de 18 ans est morte vendredi soir à Wasquehal dans le Nord après avoir été percutée par une voiture, alors qu'elle était à pied sur l'autoroute A22. Un drame similaire s'est produit dans le Bas-Rhin sur l'autoroute A340. La victime est dans un état grave.

Une jeune femme âgée d'à peine 18 ans est morte vendredi 16 au soir vers 22h après avoir été percutée par une voiture, roulant en direction de la Belgique, sur l'autoroute A22 à hauteur de Wasquehal (dans le Nord).

Selon La Voix du Nord (article payant), elle était à pied entre les deux barrières centrales quand elle a soudainement décidé de traverser les voies et a été renversée par le véhicule.

Le conducteur de la voiture, qui était avec sa famille et était en train de rentrer chez lui, a expliqué qu'il n'avait rien pu faire pour l'éviter.

Lire aussi: à contresens sur l'autoroute, un couple d'octogénaires provoque deux accidents

Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, ils n'ont rien pu faire pour sauver cette jeune femme qui était déjà décédée. La circulation, bien que calme à cette heure relativement tardive, a été régulée par les CRS le temps de l'intervention des secours et de la police.

Les autorités ont estimé, dans un premier temps, qu'elle souhaitait rejoindre le camp de Roms situé tout près des lieux de l'accident.

Un drame similaire s'est déroulé dans la nuit dans le Bas-Rhin à hauteur de la zone industrielle de Brumath. Vers 4h30, dans la nuit de vendredi à ce samedi 17, un homme de 24 ans -vraisemblablement désorienté après s'être accidenté avec sa voiture- a remonté l'autoroute A340 à pied et a été percuté par un poids-lourd, selon une information des Dernières Nouvelles d'Alsace.

Dans un état grave, il a été transporté en urgence au CHU de Strasbourg-Hautepierre par les sapeurs-pompiers.

Une jeune femme est morte vendredi soir renversée par une voiture alors qu'elle était à pied sur l'autoroute A22 à hauteur de Wasquehal dans le Nord.

Commentaires

-