Nord : son ex refuse de lui laver son linge, il la frappe

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 08 mai 2019 - 15:39
Image
Les restes carbonisés de la jeune fille au pair française Sophie Lionnet ont été retrouvés dans le jardin du logement de son employeuse Sabrina Kouider dans le sud de Londres
Crédits
© Brendan Smialowski / AFP/Archives
L'homme a été condamné à une peine de prison ferme.
© Brendan Smialowski / AFP/Archives

Lundi 6, un homme de 24 ans a été condamné à une peine de prison ferme pour des violences commises sur son ex compagne. Il avait déjà écopé d'une précédente condamnation pour des faits similaires.

Sa compagne l’avait quitté, lassée de ses violences et de son addiction à la pornographie. Il est pourtant revenu à la charge et frappé la malheureuse qui avait refusé… de lui laver son ligne. Un homme de 24 ans comparaissait lundi 6 devant un tribunal pour répondre de ces actes de violences commis en récidive.

Les faits se déroulent en novembre 2018 à Malo-les-Bains dans le département du Nord, comme le rapporte La Voix du Nord (voir ici). L’accusé, Valentin, âgé de 24 ans, se rend chez la sœur de son ex-compagne où la jeune femme habite désormais. Le couple s’est séparé et, un mois auparavant, le jeune homme a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour des violences commises sur cette ex-petite amie. Il avait en outre interdiction de rentrer en contact avec elle.

Pourtant, malgré la rupture et la condamnation, l’homme revient à la charge et arrive auprès de son ex lesté d’un sac de linge, exigeant que la jeune femme lui lave ses effets personnels. La situation dérape et les premiers coups pleuvent. Selon le journal, les violences continueront jusque dans la voie publique et c’est le voisinage qui appellera les forces de l’ordre qui appréhenderont le jeune homme essayant de se cacher.

Lire aussi: Enceinte, elle saute par la fenêtre pour échapper à des violences conjugales

A la barre, l’accusé esquissera des excuses mais se montrera incapable d’expliquer sa violence envers la jeune femme qu’il a insultée et brutalisé tout au long des huit mois de leur relation.

Le jeune homme a finalement été condamné à 12 mois de prison dont six mois ferme. Il devra également se soumettre à une injonction de soins psychologiques.

Voir aussi:

Le mariage entre Gilets jaunes se termine par des violences conjugales

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.