Nord: spectaculaire tentative de braquage au tractopelle

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Nord: spectaculaire tentative de braquage au tractopelle

Publié le 29/08/2019 à 15:48 - Mise à jour à 16:24
© DENIS CHARLET / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une tractopelle a été dérobée sur un chantier par un ou plusieurs malfaiteurs, lundi 29, avant d'être utilisée pour une tentative de braquage contre un magasin de Villeneuve-d’Ascq. Tentative qui a toutefois échoué.

Malgré l'importance des moyens mis en œuvre par le ou les braqueurs, ils ont fait chou blanc. Villeneuve-d’Ascq, dans le Nord, a été le théâtre lundi 29 d'une spectaculaire tentative de braquage d'un magasin avec le renfort d'une tractopelle volée sur un chantier voisin. Toutefois, l'effraction n'a pas fonctionné et le ou les malfaiteurs ont pris la fuite.

Selon La Voix du Nord, qui rapporte les faits, l'engin de chantier a été utilisé vers 3h matin pour enfoncer brutalement la façade en tôle de la boutique Babou. Cela a provoqué un vacarme suffisant pour réveiller un riverain qui a alerté les forces de l’ordre. "Mais pas assez puissante pour desceller le coffre, ni pour faire pénétrer un homme dans les locaux", précise le quotidien. "Ils savaient exactement où se trouvait le coffre-fort", a confié la gérante.

Lire aussi – Saint-Germain-en-Laye: après avoir consommé de l'alcool, l'ouvrier écrase le chef de chantier avec une tractopelle

Cette dernière a d'ailleurs déploré les gros dégâts infligés à la structure du bâtiment qui a été fragilisée. Le vestiaire des employés et la partie administrative des locaux ont été détériorés. De gros travaux sont à prévoir sur cette partie du magasin qui se situe à l'opposé de l'entrée des clients.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, le ou les malfaiteurs avaient déjà pris la fuite. Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la Sûreté urbaine de Lille "qui pensent avoir affaire cette fois-ci à des amateurs" au vue de l'exploitation des images de vidéo-surveillance des lieux.

Voir:

Paris: deux suspects arrêtés après le braquage d'une bijouterie

Braquage spectaculaire d'un fourgon blindé vide sur l'A43

Spectaculaire braquage aux Champs-Elysées: les malfaiteurs en fuite

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Une tractopelle a été utilisée pour un braquage à Villeneuve-d’Ascq.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-