Nord: tué par un poids-lourd alors qu'il était à vélo sur l'autoroute

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 avril 2019 - 16:55
Image
Sur une autoroute, la nuit.
Crédits
©Norbert Nagel/Wikimedia Commons
Un cycliste est mort cette nuit, percuté par un poids-lourd, en pleine nuit, alors qu'il circulait l'autoroute A1.
©Norbert Nagel/Wikimedia Commons

Un homme de 37 ans est mort dans la nuit de jeudi 4 à ce vendredi 5, percuté par un poids-lourd alors qu'il roulait sur la voie de droite sur l'autoroute A1, au niveau de Ronchin dans le Nord.

Un cycliste est décédé cette nuit après avoir été renversé par un poids-lourd sur l'autoroute A1, au niveau de Ronchin près de Lille. Il roulait sur la voie de droite, à 3h30 du matin, quand le camion l'a percuté sur un tronçon qui relie l'A1 à l'A25 (sens Lille-Paris).

Il est évidemment tombé de son vélo et une voiture qui arrivait derrière n'a pas pu l'éviter, et lui a aussi roulé dessus.

Selon l'information rapportée par 20 Minutes, l'homme était âgé de 37 ans et était originaire de l'agglomération lilloise.

Les secours sont intervenus rapidement sur place et n'ont rien pu faire pour le ranimer. Il est apparemment mort sur le coup.

Lire aussi: un homme en trottinette roule à 85 km/h sur l'autoroute

Une enquête a été ouverte et les deux conducteurs (celui du camion et celui de la voiture) ont été interrogés par la police. Ils ont aussi chacun subi un test d'alcoolémie. Les résultats sont revenus négatifs dans les deux cas.

Rien ne permet pour l'heure d'expliquer pourquoi le trentenaire s'est retrouvé sur l'autoroute, à vélo, et en pleine nuit.

Et aussi:

Dordogne: un homme intercepté en vélo sur l'autoroute

Ivre et à contresens sur l'autoroute avec ses deux jeunes enfants à l'arrière

Loire: un avion s'écrase sur l'autoroute A47, 2 morts