Nord: un bébé meurt de la varicelle à Quiévrechain

Nord: un bébé meurt de la varicelle à Quiévrechain

Publié le :

Mardi 02 Juillet 2019 - 13:45

Mise à jour :

Mardi 02 Juillet 2019 - 13:45
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un bébé atteint de varicelle est mort dimanche 30 juin à Quiévrechain (Nord) suite à des complications. Il était en arrêt cardio-respiratoire quand les secours sont arrivés. Rien n'a pu être fait pour le ranimer.

Dans le Nord, plusieurs cas de varicelle ont été recensés sans pour autant atteindre le seuil épidémique. Mais dimanche, à Quiévrechain, un bébé atteint de cette maladie virale est mort suite à de graves complications.

Ses parents ont prévenu pompiers et Samu, qui ont constaté que l'enfant était en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. Ils ont tout tenté pour le ranimer mais ont dû se résoudre à abandonner leurs efforts et à déclarer le bébé mort.

Selon 20 Minutes, ce serait bien un cas de varicelle aggravée qui serait à l'origine du décès du nourrisson.

Aucun information n'a été communiquée sur comment la petite victime a attrapé la varicelle. On ne sait pas s'il a été en contact avec des enfants malades à la crèche ou si un autre enfant de la famille l'a contaminé.

Lire aussi: Epidémie de varicelle en France - comment l'éviter?

Un pédiatre de Lille a confirmé qu'il avait dû soigner plusieurs cas de varicelle ces derniers jours, mais a souligné qu'il était très rare que la maladie soit mortelle. Cependant les plus petits sont souvent les plus sensibles, surtout quand il fait chaud: "C’est une maladie qui peut provoquer de fortes fièvres et, avec la chaleur de ces derniers jours, un enfant de moins de deux ans peut être pris de convulsions", a-t-il expliqué à 20 Minutes.

Voir aussi:

Alerte à la varicelle: plusieurs régions fortement touchées

Un bébé est mort de la varicelle dimanche à Quiévrechain.


Commentaires

-