Nord: un forcené retranché chez lui et armé se suicide pendant l'intervention du RAID

Nord: un forcené retranché chez lui et armé se suicide pendant l'intervention du RAID

Publié le :

Mardi 27 Février 2018 - 11:40

Mise à jour :

Mardi 27 Février 2018 - 11:43
©Thomas Samson/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un père de famille de 36 ans, détenu à la prison de Cuincy et en permission pour la journée, s'est suicidé lundi soir à Lourches dans le Nord. Il s'était retranché chez lui, armé d'un fusil de chasse, et s'est tiré dans la poitrine quand le RAID est intervenu.

Un homme de 36 ans qui s'était retranché chez lui, armé d'un fusil de chasse, rue Danton à Lourches près de Valenciennes (dans le Nord), s'est suicidé en se tirant dans la poitrine, avant que le RAID ne puisse intervenir pour le sauver.

Selon La Voix du Nord (article payant) qui révèle les faits, il s'agissait d'un détenu qui avait obtenu une permission pour la journée et avait donc quitté quelques heures plus tôt la prison de Cuincy près de Douai.

Quand il est arrivé à son domicile, ce père de quatre enfants a eu une vive discussion avec sa compagne, qui partageait sa vie depuis sept ans. Cette dernière lui a annoncé qu'elle voulait rompre avec lui. A l'annonce de cette nouvelle, le sang de l'individu n'a fait qu'un tour. Il a téléphoné à sa mère et confié qu'il voulait mourir.

Lire aussi: Loire-Atlantique - un forcené retranché chez lui se suicide

Les secours ont rapidement été prévenus et l'homme étant armé, et deux de ses enfants étant présents dans l'appartement avec lui, les forces de l'ordre n'ont voulu prendre aucun risque. Le quartier a été bouclé vers 17h et le RAID a été appelé sur place.

Les habitants de la résidence ont été confinés chez eux le temps de l'intervention. Mais toutes les tentatives d'entrer en contact avec le forcené pour le ramener à la raison ont été vaines. Il s'est donné la mort au moment où l'unité d'élite enfonçait la porte.

L'homme a visé la poitrine, au niveau du cœur, mais n'est pas décédé sur le coup. Les pompiers ont même cru pouvoir le sauver, mais il s'est éteint quelques minutes plus tard.

Un forcené s'est suicidé à Lourches dans le Nord. Il était retranché chez lui et a agi pendant l'intervention du RAID.


Commentaires

-