Nord : un homme poignardé à mort à Loos pour une place de parking

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 janvier 2017 - 11:39
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
L'agresseur présumé garait régulièrement ses véhicules sur les places de parking objets du litige.
©Bohac Yann/Sipa
Lundi soir à Loos (Nord), un homme s'est fait poignarder par son voisin avec qui il était en conflit pour une place de parking.

Un homme de 30 ans s'est fait poignarder par son voisin ce lundi 30 en début de soirée à Loos près de Lille dans le département du Nord, en cause: une querelle pour une place de parking. La victime de cette agression mortelle était un père de famille, il était avec sa jeune fille de cinq ans au moment du drame. Son voisin, un plombier-chauffagiste de 54 ans avait pris l'habitude de systématiquement garer ses deux véhicules professionnels devant chez lui, empêchant toute autre personne de stationner.

Cette habitude n'était apparemment pas au goût de tous et devait particulièrement agacer son voisin d'une trentaine d'années puisque les deux hommes en sont venus aux mains, dans des circonstances qui restent à éclaircir. Le plombier a alors sorti un couteau et a agressé son voisin en le poignardant à la carotide.

Un policier municipal qui habitait à proximité et alerté par les cris a prodigué les premiers secours au jeune père qui gisait à terre. Mais le massage cardiaque n'a eu aucun effet. Les secours ont ensuite tenté de le réanimer à leur tour pendant une trentaine de minutes sans succès. La petite fille de la victime, témoin de la scène et donc très choquée a été accueillie au CHR de Lille avec sa mère, son petit frère et sa grand mère pour qu'il leur soit apporté une aide psychologique. Le suspect qui n'était jusqu'ici pas connu des services de police, a été arrêté et placé en garde à vue.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.