Nord: un jeune couple meurt brûlé vif dans l'incendie d'une maison

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Nord: un jeune couple meurt brûlé vif dans l'incendie d'une maison

Publié le 01/03/2018 à 07:37 - Mise à jour à 07:40
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Mercredi dans la soirée, un incendie brutal et rapide a provoqué la mort d'un jeune couple âgé d'une vingtaine. L'intervention pourtant très rapide des pompiers n'a pas permis de leur sauver la vie.

L'incendie a pourtant rapidement été maîtrisé, mais il était déjà trop tard pour les malheureux occupants. Un couple âgé d'une vingtaine d'années est mort brûlé vif mercredi 28 février, dans la soirée, après que leur maison ait été ravagée par les flammes à Cysoing, dans le département du Nord.

D'après La Voix du Nord qui rapporte les faits, le feu s'est déclenché à 20h30 et s'est propagé à une vitesse telle qu'il n'a laissé aucune chance aux deux jeunes personnes habitant le logement. "Tous les occupants étaient à l'intérieur de la maison et n'ont pas pu sortir" indique une source des soldats du feu présente sur place à l'AFP.

Lire aussi: Rhône: un violent incendie ravage un bar à Belleville-sur-Saône

Les pompiers étaient pourtant intervenus avec rapidité et efficacité et dès 21h, les flammes étaient déjà circonscrites empêchant toute propagation d'un sinistre qui a aussi endommagé une maison mitoyenne.

Mais rien n'a pu être fait pour les victimes qui ont connu une mort atroce dans l'incendie.  

Aller plus loin: 5 conseils pour bien choisir son détecteur de fumée

En l'état actuel de l'investigation, les causes de cet incendie et sa tragique rapidité n'ont pas pu être mis en évidence.

Chaque année en France, environ 250.000 incendies domestiques se produisent, entraînant la mort de 600 à 800 personnes selon les données publiques disponibles.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver le jeune couple.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-