Nord: un père de famille tue sa compagne et se suicide

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 13 décembre 2015 - 10:56
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
La police est intervenue peu après les pompiers, samedi dans l'après-midi.
©Philippe Huguen/AFP
Un père de famille a tué sa compagne par arme à feu samedi à Haubourdin près de Lille, avant de se suicider. Le couple avait quatre enfants, qui n'ont pas été blessés.

Un homme a tué samedi après-midi sa compagne avec une arme à feu avant de se suicider à Haubourdin (Nord), près de Lille, a-t-on appris de sources concordantes.

"Sur le parking d'une résidence, un homme a tué sa compagne avec une arme de poing et après il s'est suicidé", a indiqué une source policière, confirmant une information de La Voix du Nord. Le couple avait quatre enfants, selon la source policière. Ceux-ci n'ont pas été blessés mais, très choqués, ont été hospitalisés à Lille pour un suivi psychologique.

"Nous sommes intervenus vers 15h15, les deux personnes sont décédées", ont indiqué les pompiers du Nord. L'enquête a été confiée à la direction départementale de la sûreté publique du Nord.

Selon La Voix du Nord, les faits ont eu lieu vers 15 h dans une résidence neuve située rue de la Blanchisserie au fond de la rue de la Canteraine, à Haubourdin. "Le drame aurait pour cause un différend familial lié à une séparation", précise le journal, qui cite un témoin.

Haubourdin, ville de 15.000 habitants à 7 km à l'ouest de Lille, avait connu fin octobre un autre drame familial. Trois enfants, une fille de dix ans et deux garçons de quatre ans et six mois, ainsi que la mère, 40 ans, avaient été tués par étouffement par le père de famille qui s'était ensuite suicidé par pendaison.

 

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don