Nordahl L. (affaire Maëlys) impliqué dans la disparition d'Arthur Noyer? La famille du militaire abasourdie

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 décembre 2017 - 11:30
Image
La caporal Arthur Noyer, 24 ans, disparu le 12 avril.
Crédits
©Capture d'écran
Arthur Noyer a disparu à Chambéry dans la nuit du 11 au 12 avril.
©Capture d'écran
Les proches du caporal Arthur Noyer, qui a disparu à Chambéry dans la nuit du 11 au 12 avril dernier, sont abasourdis par la récente garde à vue de Nordahl Lelandais dans cette affaire. Ce dernier se trouvait sur les lieux de la disparition du militaire le soir du drame.

Il est déjà le principal suspect de l'affaire Maëlys et pourrait être impliqué dans une autre disparation. Lundi 18, Nordahl Lelandais a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête pour tenter de retrouver le caporal Arthur Noyer, qui a disparu à Chambéry dans la nuit du 11 au 12 avril dernier.

Les premières investigations ont révélé des éléments permettant d'établir une proximité entre les deux hommes. En effet, le portable et le tracker de la voiture de Nordahl Lelandais ont été localisés à l'endroit où Arthur Noyer a été vue pour la dernière fois en vie, le soir du drame. Une coïncidence plus que troublante qui a stupéfait la famille du militaire disparu. Ses parents, Cécile et Didier Noyer, sont "abasourdis".

Lire aussi - "Comment faire disparaître un corps": la recherche internet de Nordahl L. qui intrigue les enquêteurs

"Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur l’enquête depuis le début. La juge d’instruction nous avait reçus il y a quelques mois. Elle nous avait expliqué que c’était pour le bien de l’enquête si on ne nous disait rien", a expliqué la mère du disparu au Dauphiné libéré. Et d'ajouter: "Mais c’était difficile pour nous d’apprendre, par exemple, par les médias ou les réseaux sociaux, que des investigations étaient menées sur le terrain à la vue de tout le monde et que nous, nous n’avions même pas droit à un coup de fil. Nordahl Lelandais, je sais juste que c’est lui qui est suspecté dans l’affaire Maëlys".

Voir aussi: Le téléphone de Nordahl L. (affaire Maëlys) localisé là où a disparu Arthur Noyer et le même soir

De son côté l'avocate du couple, jointe par le Parisien, partage la stupéfaction de ses clients. "Je n'ai aucun commentaire à faire à ce stade de l'enquête. Est-ce une porte qui s'ouvre et qui va se refermer ensuite, je n'en sais rien", a-t-elle souligné.

Les analyses du matériel informatique du suspect ont permis aux enquêteurs de découvrir que "l'ex-militaire de 34 ans avait consulté, courant avril, des sites (...) traitant notamment de comment faire disparaître un corps".

Pour rappel, Nordahl Lelandais est déjà poursuivi pour des faits de meurtre, d'enlèvement et de séquestration dans le cadre l'enquête sur la disparition de Maelys de Araujo

À LIRE AUSSI

Image
Clavier ordinateur illustration.
"Comment faire disparaître un corps": la recherche internet de Nordahl L. qui intrigue les enquêteurs
Le portable et la voiture de Nordahl Lelandais ont été localisés sur les lieux de la disparition d'Arthur Noyer à Chambéry en avril dernier. L'étude du matériel inform...
18 décembre 2017 - 21:10
Société
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Le téléphone de Nordahl L. (affaire Maëlys) localisé là où a disparu Arthur Noyer et le même soir
Le portable de Nordahl Lelandais a "borné" près du lieux où a disparu Arthur Noyer, à Chambéry, le soir du drame, en avril dernier. Le principal suspect de l'affaire M...
18 décembre 2017 - 19:55
Société
Image
Le principal suspect dans l'affaire Maëlys, Nordahl Lelandais.
Disparition d'Arthur Noyer: pourquoi Nordahl L. (affaire Maelys) est soupçonné par les enquêteurs
Nordahl Lelandais, le principal suspect dans l'affaire Maëlys a été placé en garde à vue dans le cadre des investigations sur la disparition en avril du caporal Arthur...
18 décembre 2017 - 16:30
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.