Nordahl Lelandais: la piste des rencontres homosexuelles relance l'enquête sur la disparition d'Adrien Fiorello

Sites de rencontre et bars gays

Nordahl Lelandais: la piste des rencontres homosexuelles relance l'enquête sur la disparition d'Adrien Fiorello

Publié le :

Mardi 06 Février 2018 - 16:43

Mise à jour :

Mardi 06 Février 2018 - 17:13
Les enquêteurs examinent depuis des semaines le parcours de Nordahl Lelandais afin de savoir s'il pourrait être lié à d'autres disparitions que celles de Maëlys et d'Arthur Noyer. L'hypothèse d'un lien avec celle d'Adrien Fiorello, disparu en 2010, semble renforcée par la thèse d'un suspect chassant ses victimes sur des sites de rencontres homosexuelles
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Depuis sa mise en examen pour le meurtre d'Arthur Noyer après celle concernant Maëlys de Araujo, Nordahl Lelandais apparaît comme un potentiel tueur en série. Plus d'une dizaine de familles de disparus dont les affaires n'ont pas été élucidées ont donc demandé que cette piste soit explorée.

C'est notamment le cas de la famille d'Adrien Fiorello, disparu le 6 octobre 2010 dans la région de Chambéry où Nordahl Lelandais avait alors un élevage canin. Et cette proximité géographique n'est plus le seul élément qui interpelle les parents du disparu. En effet, un détective privé qu'ils ont engagé a conclu qu'il se serait rendu ce soir d'octobre dans un bar et une boîte de nuit gay.

Voir: Affaires Maëlys/Noyer/Lelandais - 19 disparitions suspectes?

Un élément qui prend un sens nouveau depuis que les enquêteurs ont découvert que Nordahl Lelandais surfait sur des sites de rencontres homosexuelles. Un témoin dit également avoir été dragué par lui, toujours à Chambéry. Devant son refus, l'ex-militaire l'aurait même suivi en voiture après son départ de la discothèque jusqu'à une aire d'autoroute. Là, Nordahl aurait encore insisté.

Les enquêteurs envisageraient donc la possibilité que l'ex-militaire de 34 ans ait fait des rencontre par ce biais et étudient donc les éventuels liens avec des disparitions non-résolues.

Lire aussi: Nordahl Lelandais - "FBI français" et "super logiciel" pour étudier d'autres disparitions

Ce témoignage interpelle également au regard des circonstances de la disparition d'Arthur Noyer. Le caporal sortait lui aussi d'une boîte de nuit, visiblement ivre, et a marché dans les rues de Chambéry le soir de sa disparition, selon les caméras de surveillance. Il serait ensuite monté dans un véhicule que les policiers subodorent être celui de Nordahl Lelandais, comme l'indique le bornage des téléphones.

Comme Nordahl Lelandais, Adrien Fiorello aurait cherché à faire des rencontres homosexuelles dans la région de Chambéry lors de sa disparition.

Commentaires

-