Nordahl Lelandais: l'enquête sur la disparition d'Adrien Fiorello rouverte

Nordahl Lelandais: l'enquête sur la disparition d'Adrien Fiorello rouverte

Publié le :

Lundi 19 Mars 2018 - 11:01

Mise à jour :

Lundi 19 Mars 2018 - 11:08
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors que Nordahl Lelandais doit à nouveau être entendu par les juges de Grenoble ce lundi matin, au sujet des circonstances du meurtre de la petite Maëlys, la justice a décidé de rouvrir le dossier d'une disparition inquiétante dans laquelle il pourrait être impliqué: celle d'Adrien Fiorello, qui n'a plus donné signe de vie depuis le 6 octobre 2010.

Nordahl Lelandais, qui a avoué le 14 février dernier avoir tué la petite Maëlys de Araujo de manière "involontaire" et "accidentelle", devait à nouveau être entendu par les juges de Grenoble ce lundi 19 pour expliquer les circonstances du drame.

Mais la justice s'intéresse aussi à une autre affaire, qui ne devrait toutefois pas faire l'objet de questions lors de l'audition du jour.

Selon BFM, le dossier sur la disparition inquiétante d'Adrien Fiorello a été rouvert. Une enquête devra déterminer si oui ou non le meurtrier de Maëlys, suspecté également d'être responsable de la mort d'Arthur Noyer, est impliqué de quelque manière que ce soit.

Lire aussi: Nordahl Lelandais - la piste des rencontres homosexuelles relance l'enquête sur la disparition d'Adrien Fiorello

Adrien Fiorello, jeune homme de 22 ans, étudiant en droit à l'université de Saint-Etienne, n'a plus donné signe de vie depuis le 6 octobre 2010.

Lors de l'enquête, les gendarmes ont constaté que son téléphone avait borné à Chambéry. Et justement, en 2010, Nordahl Lelandais résidait à Chambéry et venait d'être viré de l'armée à cause de son comportement. Selon la mère d'Adrien Fiorello, le jeune homme "n'avait absolument rien à faire sur Chambéry à l'époque".

C'est la piste de rencontres homosexuelles qui a mis les enquêteurs sur la voie d'une éventuelle implication de Nordahl Lelandais dans cette affaire. Puisque le suspect fréquentait ce genre de sites.

Et aussi: affaire Maëlys - Nordahl Lelandais affirme avoir agi seul

La disparition d'Adrien Fiorello comporte des similitudes avec celle d'Arthur Noyer, le militaire que Nordahl Lelandais a reconnu avoir pris en stop dans la nuit du 11 au 12 avril 2017, à Chambéry.

Des ossements du caporal Arthur Noyer ont été retrouvés en septembre à Montmélian, non loin de Chambéry en Savoie. Le meurtrier de Maëlys est d'ailleurs mis en examen pour assassinat dans cette affaire.

La justice a décidé de rouvrir l'enquête sur la disparition d'Adrien Fiorello, dans laquelle Nordahl Lelandais pourrait être impliqué.


Commentaires

-