Nordahl Lelandais: la justice se penche sur le meurtre de Coralie Moussu en 2009

Gard

Nordahl Lelandais: la justice se penche sur le meurtre de Coralie Moussu en 2009

Publié le :

Vendredi 09 Février 2018 - 12:37

Mise à jour :

Vendredi 09 Février 2018 - 12:50
L’enquête sur la disparition mystérieuse le 6 novembre 2009 de Coralie Moussu, une mère de famille de 32 ans, vient d’être relancée. Il s’agit d’établir s’il y a un lien possible entre cette disparition et Nordahl Lelandais.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est un nouvel axe de recherche qui vient s'ajouter à la longue liste des disparitions inexpliquées dans lesquelles la piste de Nordahl Lelandais est vérifiée. Des vérifications sont menées sur l'éventuelle présence de l'ancien militaire dans le Gard en 2009 où il avait des attaches familiales et où Coralie Moussu a été retrouvée morte.

Le corps de cette jeune femme de 32 ans avait été retrouvé sans vie dans le Rhône, un an après sa disparition en 2009. Le parquet de Nîmes, en charge des investigations dans ce dossier, a écrit fin janvier au juge d’instruction pour lui demander de vérifier l’éventuelle présence de Nordahl Lelandais dans le secteur à ces dates-là, rapporte Midi-Libre, citant l’avocat de la famille Moussu.

"Le parquet de Nîmes a écrit fin janvier au juge d'instruction pour lui demander de vérifier l'éventuelle présence de Nordahl Lelandais dans le secteur à ces dates-là", a fait savoir Me Gontard. Et d'ajouter: "Ce qui reste troublant dans cette affaire, c’est qu’on n’a jamais retrouvé la voiture de Coralie (...) Les parents de Coralie Moussu n’ont jamais cru au suicide".

Voir aussi: Affaire Maëlys - Nordahl Lelandais doit se montrer selon son avocat qui dénonce les "fausses informations"

La jeune femme avait mystérieusement disparu de son domicile de Vénéjan (Gard), le 6 novembre 2009, un village situé entre Bagnols-sur-Cèze et Pont-Saint-Esprit. Dans la première commune vit un cousin de l'ancien maître-chien. C'est également dans cette commune qu'a disparu le jeune Lucas Tronche, 16 ans, le 18 mars 2015. La piste Nordahl Lelandais a également été envisagée dans ce dossier.

Si le principal suspect dans l'enquête sur la disparition de Maelys et le meurtre d'Arthur Noyer est bien mis en examen dans ces deux affaires, son ombre plane également sur un certain nombre de dossiers. Onze familles de personnes disparues se sont réunies début février à Lyon pour "demander des vérifications sur le parcours de Nordahl Lelandais afin de savoir s'il a pu croiser la route de leurs proches disparus".

 

La jeune femme avait mystérieusement disparu de son domicile de Vénéjan (Gard), le 6 novembre 2009.


Commentaires

-