Nordahl Lelandais: les enquêteurs s'intéressent à la disparition de Malik Boutvillain

Nordahl Lelandais: les enquêteurs s'intéressent à la disparition de Malik Boutvillain

Publié le :

Jeudi 01 Février 2018 - 18:33

Mise à jour :

Jeudi 01 Février 2018 - 18:41
La police cherche à reconstituer l'emploi du temps de Nordahl Lelandais le 6 mai 2012, jour de la disparition de Malik Boutvillain à Echirolles. Ce jour-là, l'ancien militaire devait commencer un nouveau travail mais ne s'y est jamais présenté.
©DR
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est un nouveau dossier qui vient s'ajouter à la pile des disparitions dans lesquels les Nordahl Lelandais pourrait être impliqué. Les enquêteurs s'intéressent désormais à l'emploi du temps du principal suspect dans l'enquête sur la disparition de Maëlys, et aussi dans le meurtre d'Arthur Noyer, le 6 mai 2012.

C'est précisément à cette date que Malik Boutvillain a disparu à Echirolles en Isère, soit à une soixantaine de kilomètre du domicile de l'ancien maître-chien.

"Mon frère, qui s’était séparé de sa copine, était revenu vivre chez ma mère à Echirolles. Il venait de trouver un emploi. Il devait commencer à travailler le 7 mai. Le 6 mai, il est parti faire son footing, sans son téléphone, sans ses papiers, sans argent. Et on ne l’a jamais revu. On est allés signaler sa disparition à la police. Mais il n’y a jamais eu de recherches. Les policiers nous ont même demandé de faire l’enquête de voisinage nous-mêmes!", a expliqué le frère du disparu au Parisien.

Lire aussi - Nordahl Lelandais: la justice se penche désormais sur la disparition d'Adrien Fiorello

Fait troublant, le jour de la disparation Malik Boutvillain, Nordahl Lelandais devait commencer un nouveau travail mais ne s'y est jamais présenté.

"La semaine dernière, le procureur de Grenoble a accepté de nous recevoir. Il nous a annoncé qu'une enquête allait être ouverte sur la disparition de Malik, et que c'est la police judiciaire qui allait mener les investigations", a poursuivi la soeur de Malik. Sa mère espère pouvoir "faire bouger les choses", car l'absence de Malik "la ronge de l'intérieur". "Je me pose beaucoup de questions sur Nordahl Lelandais. Il y a une certaine proximité géographique. Il a très bien pu venir dans la région de Grenoble. Il faut examiner cette piste", a-t-elle conlu.

Onze familles de personnes disparues se sont réunies ce jeudi 1er à Lyon pour "demander des vérifications sur le parcours de Nordahl Lelandais afin de savoir s'il a pu croiser la route de leurs proches disparus", explique au quotidien Bernard Valézy, le président de l'association Assistance et recherches de personnes disparues.

Le jour de la disparation Malik Boutvillain, Nordahl Lelandais devait commencer un nouveau travail mais ne s'y est jamais présenté.


Commentaires

-