Nordahl Lelandais tueur en série? Les enquêteurs vont rouvrir 40 dossiers

Nordahl Lelandais tueur en série? Les enquêteurs vont rouvrir 40 dossiers

Publié le 18/02/2019 à 09:59 - Mise à jour à 10:04
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

La cellule Ariane, chargée depuis début 2018 d'examiner 900 affaires non résolues susceptibles d'avoir un lien avec Nordahl Lelandais, a retenu une quarantaine de dossiers qui vont devoir être approfondis afin d'établir, si oui ou non, le tueur de la petite Maëlys et d'Arthur Noyer a une quelconque responsabilité dans ces cas-là.

Début 2018, la cellule Ariane (créée au sein du pôle judiciaire de la gendarmerie nationale à Pontoise) a été chargée d'examiner 900 dossiers d'affaires non résolues pouvant potentiellement être reliés à Nordahl Lelandais.

Sur ces 900 dossiers, une quarantaine a retenu l'attention des enquêteurs qui vont désormais devoir approfondir chaque cas pour établir si oui ou non le meurtrier de la petite Maëlys et d'Arthur Noyer est impliqué dans ces affaires-là.

Selon l'information révélée ce lundi par RTL, chacun des 900 dossiers a été examiné scrupuleusement et classé notamment en fonction de l'âge des victimes, de leurs sexes, de la date, et surtout, du lieu de disparition.

Lire aussi: Nordahl Lelandais - serial killer ou pervers sexuel? Les révélations de l'expertise psychiatrique

Mais la quarantaine de dossiers désormais isolés va maintenant être passée au crible par les enquêteurs, qui vont devoir approfondir leurs recherches, recouper leurs informations, et éventuellement interroger Nordahl Lelandais sur ces affaires-là si un lien potentiel est finalement mis en lumière.

Pour l'heure, le trentenaire placé en détention après ses aveux sur la mort de la petite Maëlys, est mis en cause dans quatre affaires: les meurtres de Maëlys et d'Arthur Noyer, et les agressions sexuelles de deux petites cousines âgées de 4 et 6 ans au moment des faits.

Et aussi:

Affaire Maëlys: l'introuvable troisième téléphone de Nordahl Lelandais

Maëlys: Nordahl Lelandais reconnaît ses penchants pédophiles

Pour Sven Lelandais, Nordahl "n'était pas seul" quand Maëlys est morte

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


La cellule Ariane va approfondir 40 dossiers d'affaires non résolues pour voir s'il existe un lien avec Nordahl Lelandais.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-