Nordahl Lelandais tueur en série ? Les enquêteurs vont rouvrir 40 dossiers

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 février 2019 - 10:59
Image
Nordahl Lelandais
Crédits
©Capture d'écran
La cellule Ariane va approfondir 40 dossiers d'affaires non résolues pour voir s'il existe un lien avec Nordahl Lelandais.
©Capture d'écran

La cellule Ariane, chargée depuis début 2018 d'examiner 900 affaires non résolues susceptibles d'avoir un lien avec Nordahl Lelandais, a retenu une quarantaine de dossiers qui vont devoir être approfondis afin d'établir, si oui ou non, le tueur de la petite Maëlys et d'Arthur Noyer a une quelconque responsabilité dans ces cas-là.

Début 2018, la cellule Ariane (créée au sein du pôle judiciaire de la gendarmerie nationale à Pontoise) a été chargée d'examiner 900 dossiers d'affaires non résolues pouvant potentiellement être reliés à Nordahl Lelandais.

Sur ces 900 dossiers, une quarantaine a retenu l'attention des enquêteurs qui vont désormais devoir approfondir chaque cas pour établir si oui ou non le meurtrier de la petite Maëlys et d'Arthur Noyer est impliqué dans ces affaires-là.

Selon l'information révélée ce lundi par RTL, chacun des 900 dossiers a été examiné scrupuleusement et classé notamment en fonction de l'âge des victimes, de leurs sexes, de la date, et surtout, du lieu de disparition.

Lire aussi: Nordahl Lelandais - serial killer ou pervers sexuel? Les révélations de l'expertise psychiatrique

Mais la quarantaine de dossiers désormais isolés va maintenant être passée au crible par les enquêteurs, qui vont devoir approfondir leurs recherches, recouper leurs informations, et éventuellement interroger Nordahl Lelandais sur ces affaires-là si un lien potentiel est finalement mis en lumière.

Pour l'heure, le trentenaire placé en détention après ses aveux sur la mort de la petite Maëlys, est mis en cause dans quatre affaires: les meurtres de Maëlys et d'Arthur Noyer, et les agressions sexuelles de deux petites cousines âgées de 4 et 6 ans au moment des faits.

Et aussi:

Affaire Maëlys: l'introuvable troisième téléphone de Nordahl Lelandais

Maëlys: Nordahl Lelandais reconnaît ses penchants pédophiles

Pour Sven Lelandais, Nordahl "n'était pas seul" quand Maëlys est morte

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.