Normandie: des individus cambriolent des membres de la famille Hermès

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Normandie: des individus cambriolent des membres de la famille Hermès

Publié le 22/08/2018 à 09:37 - Mise à jour à 09:43
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un couple d'octogénaires, membres de la famille du groupe de luxe parisien Hermès, ont été cambriolés et séquestrés dans leur résidence secondaire de La Gaillarde dans la nuit de lundi à mardi. Les victimes n'ont pas été violentées.

Les victimes, octogénaires, sont particulièrement choquées par l'évènement traumatisant qu'elles ont vécu. Deux membres de la famille Hermès, qui détient le puissant groupe de luxe éponymes, ont été victimes d'un cambriolage ans leur résidence secondaire de La Gaillarde, en Seine-Maritime dans la nuit du lundi 20 au mardi 21.

Les cambrioleurs, qui auraient été au nombre de deux, se sont introduits cagoulés et gantés dans la demeure cossue de cette petite commune d'à peine 400 âmes. Ils ont alors menacé ses propriétaires, et se sont ainsi fait remettre des bijoux, de l'argent liquide ainsi que les codes de leur résidence principale en région parisienne, rapporte Paris Normandie.

Voir - Cambriolages: forte augmentation en 2016, les résidences principales ciblées

Les propriétaires des lieux n'ont pas subi de violence selon le procureur de la République de Rouen, Pascal Prache. Le magistrat a précisé que les individus cherchaient bien "des informations" sur la résidence principale du groupe.

Une fois leur forfait accompli, les cambrioleurs ont pris la fuite et sont ce mercredi activement recherchés par les forces de l'ordre. Le montant du préjudice subi par les victimes n'a pas été dévoilé. Un site de production d’Hermès, spécialisé dans la maroquinerie, est situé dans la commune normande de Val-de-Reuil, à une centaine de kilomètres de leur habitation.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Rouen pour "vol avec effraction" et "séquestration". La brigade de recherche de Fécamp et la Section de recherches de Rouen sont en charge des investigations. Pour l'heure, l'enquête s'oriente sur la piste de deux individus.

Lire aussi:

Cambriolage, viol et antisémitisme à Créteil en 2014: jusqu'à 16 ans de prison pour les agresseurs

Cholet: à 17 ans, ils sont accusés d'avoir séquestré et violé une sexagénaire

La grand-mère résiste aux voleurs qui la traînent en voiture

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Des membres de la famille Hermès ont été cambriolés en Normandie.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-