Normandie: les images attendrissantes d'un chien sortant une fillette de l'eau (video)

Normandie: les images attendrissantes d'un chien sortant une fillette de l'eau (video)

Publié le :

Vendredi 17 Août 2018 - 13:33

Mise à jour :

Vendredi 17 Août 2018 - 13:38
La vidéo d'un chien sortant une petite fille très amusée de l'eau lors des vacances est rapidement devenue virale sur Internet. Elle a été particulièrement relayée par des internautes attendris.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est très probablement la vidéo la plus mignonne de l'été. Prouvant une fois de plus, s'il était nécessaire que le chien est le meilleur ami de l'homme, un gros toutou a été filmé en train de "porter secours" à une petite fille bousculée par une vague sur une plage de Gouville-sur-Mer en Normandie.

Les faits se sont déroulés le 3 août dernier. Sur les images diffusées sur Internet on peut voir Matyas, un gros chien noir, probablement de race Terre-Neuve, accompagner une petite fille à la plage. Alors que celle-ci s'amuse dans les petites vaguelettes du bord de l'eau, le fidèle canidé, n'écoutant que son instinct de chien sauveteur, a décidé qu'il était trop dangereux pour elle de rester là. Matyas a alors attrapé délicatement le t-shirt de la petite pour la tirer hors de l'eau. Ce n'est qu'une fois sur le sable, plus loin du bord, que le gros chien a décidé de la relâcher, l'estimant en sécurité.

Lire aussi - Hautes-Pyrénées: un chien sauve un enfant perdu dans la montagne

La scène a semblé beaucoup amuser l’enfant qui se laisse traîner par le chien en se contenter de beaucoup rire de cet excès de zèle du chien de ses grands-parents. Avec un tel ange-gardien pour veiller sur elle, la fillette peut s'amuser autant qu'elle le veut sur la plage (avec toujours un adulte à proximité).

Rapidement devenue virale par son caractère mignon et émouvant, la vidéo a été abondement vue et partagée sur les réseaux sociaux.

Les chiens Terre-Neuve, tout comme les Leonberg, les Labrador et les Golden Retriever, sont réputés pour leur capacité innée à pratiquer des sauvetages en mer, notamment du fait de la palmature des pattes et de leurs impressionnantes capacités respiratoires.

Voir:

Un pitbull sauve un bébé et sa famille d'un incendie

Tentative d'enlèvement: un chien sauve une petite fille en mordant son agresseur

Matyas veille particulièrement sur la petite-fille de ses maîtres.


Commentaires

-