Normandie : quatre jeunes tués sur la route

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 février 2016 - 12:57
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Les quatre passagers de la voiture, âgés de 20 à 26 ans, ont été tués.
©Gile Michel/Sipa
Quatre jeunes ont trouvé la mort sur une route de l'Orne vendredi dans une collision avec un camion. Selon les premières constatations, le conducteur de leur véhicule aurait perdu le contrôle alors que le poids-lourd arrivait en sens inverse.

Quatre  jeunes sont morts sur une route de Normandie vendredi 19 au soir, suite à une collisions avec un camion. Le drame a eu lieu sur la route départementale 908, à proximité de la commune de Magny-le-Désert, dans l'Orne, vers 23 heures.

Selon les premiers éléments, le choc aurait eu lieu à la hauteur d'une plate-forme logistique Intermarché. Le camion s'apprêtait à tourner lorsque la voiture, qui arrivait en sens inverse, se serait soudainement retrouvée en travers de la route. Le conducteur du camion n'a pu éviter l'impact et aurait percuté le flan de la voiture de plein fouet.

Les quatre passagers du véhicule, âgé de 20  à 26 ans et originaires de la région, n'ont pas survécu. Le chauffeur du poids-lourd s'en est quant à lui sorti indemne mais en état de choc.

Les conditions exactes de la collision restaient floues ce samedi. Une enquête a été ouverte et devra notamment déterminer si la vitesse, l'alcool ou les stupéfiants ont pu jouer un rôle dans le drame. Mais selon les premières constatations, il s'agirait d'une perte de contrôle. Les gendarmes ont notamment relevé que la chaussée était humide sur les lieux de l'accident.

Depuis le 1er janvier, 8 personnes ont trouvé la mort sur les routes de l'Orne. Un département qui sort déjà d'une année noire avec 32 décès sur les routes en 2015, onze de plus qu'en 2014. Deux années qui ont vu une hausse du nombre de tués sur les routes à l'échelle nationale. La courbe a cependant amorcé une baisse en janvier dernier avec 10,7% de victimes de moins qu'en janvier 2015.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.