Normandie: un collégien se présente dans son établissement avec une arme chargée

Normandie: un collégien se présente dans son établissement avec une arme chargée

Publié le :

Mercredi 03 Février 2016 - 17:02

Mise à jour :

Mercredi 03 Février 2016 - 17:13
©Jarmoluk/Pixabay
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les faits se sont déroulés jeudi et vendredi dernier. Un jeune collégien est arrivé dans l'établissement avec une arme chargée. Le proviseur, qui a fouillé son sac, a immédiatement appelé les militaires qui ont interpellé l'adolescent. Il a été placé en liberté surveillée préjudicielle.

Un collégien de 14 ans, qui est venu jeudi 28 janvier et vendredi 29 dans un collège à Athis-Val-de-Rouvre en Normandie avec une arme chargée de balles, a été mis en examen vendredi soir, a indiqué le parquet d'Alençon ce mercredi 3 février. Selon le procureur de la République d'Alençon, François Coudert, il s'agit d'un "pistolet, chargé avec des balles de calibre 22".

Comme révèle Normandie Actu et Ouest-France, l'adolescent aurait pris l'arme qui appartiendrait à ses parents. Jeudi, dans un bus, le garçon aurait montré le pistolet à un camarade. Le lendemain matin, à la suite d'une alerte donnée par une famille, le proviseur a convoqué l'élève. Après avoir fouillé son sac, le proviseur a découvert l'arme et tout de suite prévenu les militaires.

Si l'on ignore toujours comment l'arme s'est retrouvée chargée, le collégien a expliqué aux enquêteurs qu'il voulait se "protéger". De quoi? "De tierces personnes, extérieures à l'établissement", explique le maire Alain Lange, sans pour autant connaître la réalité de cette menace évoquée par le garçon de 14 ans. François Coudert a précisé qu'il "a dit craindre d'être agressé... dans un contexte de stupéfiants".

Vendredi soir, l'adolescent a été présenté au parquet des mineurs, à Alençon, et mis en examen pour possession d'arme. Afin de surveiller son comportement, un juge des enfants l'a placé en liberté surveillée préjudicielle. "Un éducateur a été nommé pour qu'il bénéficie d'un suivi rapproché à domicile", a confirmé le procureur. Toujours selon Ouest-France, le garçon est considéré comme "difficile". Il est arrivé dans ce collège assez récemment, après avoir été exclu d'un autre établissement. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


Un adolescent de 14 ans s'est présenté dans un collège en Normandie avec une arme le 28 et 29 janvier.

Commentaires

-