Norvège : un poids-lourd évite de peu un jeune garçon qui traversait derrière un bus scolaire (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 novembre 2017 - 21:37
Image
Accident, Car, Bus, Camion, Norvège
Crédits
©Capture d'écran YouTube
En Norvège, un enfant a failli être percuté par un camion en traversant la route derrière son bus et sans regarder.
©Capture d'écran YouTube
En juin dernier, à Gol en Norvège, un jeune garçon a échappé au pire en traversant la route sans regarder, après être descendu du bus. Le poids-lourd qui arrivait a eu le temps de freiner, et l'enfant a eu la vie sauve. L'automobiliste qui suivait le bus a récemment posté la vidéo que son véhicule a filmée à des fins de prévention. Il s'est aussi confié à la télévision norvégienne.

Il a frôlé la mort. En juin dernier, dans le petit village de Gol, en Norvège, un jeune garçon a failli se faire percuter par un poids-lourd alors qu'il traversait la route sans regarder.

L'adolescent venait de descendre du bus scolaire avec d'autres enfants quand il a décidé de traverser sans attendre et sans voir le camion arriver. Heureusement, un automobiliste prévenant avait fait des appels de phare à ceux qui arrivaient en face pour qu'ils ralentissent. Le conducteur du poids-lourd a eu tout juste le temps de freiner pile et d'éviter le jeune garçon, qui s'est mis à courir quand il s'est rendu compte de sa grave erreur.

Tor Bjørn Kyrkjebø a récemment posté sur YouTube la vidéo que le système de sécurité de sa voiture avait automatiquement enregistrée. Les images font froid dans le dos. Mais il a tout de même choisi de les montrer au monde entier à des fins de prévention. Cet homme s'est aussi confié à la télévision norvégienne NRK samedi 11. Sous le choc comme à chaque fois qu'il raconte cette histoire, il a expliqué qu'il s'était senti impuissant face à la situation, qui a été "horrible à voir": "J’ai vu ce qui allait se passer, mais il y avait peu de chose que je pouvais faire. J'ai tremblé de tout mon corps".

La compagnie de bus Brakar a de son côté tenu à dédouaner son propre chauffeur, expliquant que l'arrêt où ces enfants avaient été déposés était bien règlementaire.

Cette séquence a néanmoins permis aux autorités norvégiennes de faire de la prévention au sujet de la sécurité routière, et plus particulièrement auprès des piétons et des jeunes enfants. 

À LIRE AUSSI

Image
Une fillette de huit ans est décédée dans l'accident d'un dragster qu'elle conduisait et qui a heurt
Australie : une pilote de huit ans meurt après un accident de dragster
Une fillette de huit ans est décédée dans l'accident d'un dragster qu'elle conduisait et qui a heurté une barrière de ciment à Perth, dans l'ouest de l'Australie, a an...
13 novembre 2017 - 09:18
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Clermont-Ferrand : une voiture à contresens sur l'A75 provoque un accident, un jeune de 25 ans tué
Ce samedi matin une voiture a pris l'A75 à contresens à hauteur de La Roche-Blanche, près de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Elle a provoqué un accident impliqua...
11 novembre 2017 - 13:27
Société
Image
Un motard sur les routes d'Auvergne
"Isle of Man TT 2017" : un troisième motard se tue pendant la course la plus dangereuse au monde qui accumule les accidents mortels (vidéo)
C'est une course qui fait rêver et frémir les motards les plus intrépides. La "Tourist Trophy" de l'île de Man, entre le Royaume-Uni et l'Irlande du Nord, vient d'enre...
08 juin 2017 - 16:27
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.