Nouveau féminicide dans le Pas-de-Calais, portant à 96 le nombre de victimes

Nouveau féminicide dans le Pas-de-Calais, portant à 96 le nombre de victimes

Publié le 26/08/2019 à 19:29
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une femme de 35 ans a été étranglée à mort par son compagnon ce lundi 26 au matin à Fiennes dans le Pas-de-Calais. Les premiers éléments de l'enquête indiquent qu'il s'agit d'un féminicide (le 96e de l'année) suivi d'une tentative de suicide.

Une mère de famille, âgée de 35 ans, a été retrouvée morte étranglée dans sa voiture, son compagnon inconscient et les veines tranchées à côté d'elle, ce lundi matin à Fiennes dans le Pas-de-Calais.

Le couple est originaire d'Hermelinghen et selon l'information de La Voix du Nord, tout indique qu'il s'agirait d'un féminicide suivi d'une tentative de suicide. Une enquête a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer et confiée à la brigade de gendarmerie de Fréthun, en collaboration avec Calais.

Il s'agit du 96e féminicide de l'année, un nombre qui augmente à un rythme affolant. En 2018, 121 femmes avaient été tuées par un compagnon ou un ex.

Lire aussi: Toulouse - un homme poignarde sa femme à mort, 95e féminicide en 2019

C'est un passant qui a alerté la gendarmerie après avoir découvert le couple dans sa voiture, en bordure d'un champ à Fiennes.

La femme était déjà morte à l'arrivée des secours et l'homme, âgé de 42 ans, qui avait pris des cachets avant de se trancher les veines, était inconscient. Il a été hospitalisé mais son pronostic vital n'était a priori pas engagé et il sera prochainement entendu par les forces de l'ordre.

La victime et son meurtrier présumé sont parents de deux jeunes filles âgées de 10 et 13 ans.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Le meurtre de cette mère de famille, à Fiennes (Pas-de-Calais), porte à 96 le nombre de féminicides cette année.

Fil d'actualités Société