Nouvelle agression homophobe en plein Paris (photos)

Nouvelle agression homophobe en plein Paris (photos)

Publié le :

Lundi 15 Octobre 2018 - 15:32

Mise à jour :

Lundi 15 Octobre 2018 - 15:40
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune homme a été victime d'une agression homophobe dimanche dans le 15e arrondissement de Paris. Il a reçu le soutien de la maire de Paris Anne Hidalgo.

Les circonstances exactes des faits ne sont pas encore connues mais une nouvelle agression homophobe a eu lieu à Paris dimanche. Il s'agit de la quatrième relayée dans les médias en trois semaines. Un jeune homme a témoigné de la violence qu'il avait subie sur son compte Twitter.

"Je pensais jamais que je ferais un tweet comme celui là mais ça n'arrive pas qu'aux autres: j'ai été victime d'une agression homophobe hier soir dans le 15e arrondissement de Paris parce que je portais du make-up", témoigne-t-il, publiant trois clichés, dont un montrant sa lèvre supérieure ouverte et un autre sa tempe tuméfiée.

Anne Hidalgo, la maire socialiste de Paris, a immédiatement répondu à la victime, en lui adressant "tout son soutien" et l'appelant à déposer plainte. "Vous avez raison de dénoncer haut et fort cet acte. Je vous souhaite beaucoup de courage", a-t-elle écrit.

Lire aussi - Encore une violente agression homophobe à Paris

La victime a assuré qu'elle avait porté plainte immédiatement auprès des forces de l'ordre. "Je pense que la priorité serait de former les policiers à ces sujets, celui ayant pris ma plainte considérant l'agression comme une «agression gratuite» et non une «agression homophobe»", a-t-elle souligné en réponse à la maire de Paris.

Fin septembre dernier, un couple de jeunes hommes avait été violemment agressé dans le 20e arrondissement de Paris après s'être simplement enlacé à la sortie d'une pièce de théâtre. L'un des jeunes gens avait été victime "traumatisme facial, avec ecchymose et œdème pré-orbitaire" qui lui a valu sept points de suture et plusieurs jours d’ITT. Il avait raconté son agression sur les réseaux sociaux.

Samedi 6, vers 22h, deux hommes avaient été roués de coups, rue du Maroc, dans le 19e arrondissement de Paris au simple motif qu'ils s'étaient embrassés dans la rue. Deux suspects ont été interpellés.

Lundi 8, deux femmes ont été agressé place de la République à Paris par un homme qui les a menacé, a proféré des insultes homophobes et a frappé l'une d'entre elles.

Voir:

Paris: violente agression homophobe dans le 20e arrondissement

 Nouvelle hausse des actes homophobes en France en 2017 

Agression homophobe: un couple gay s'embrasse, il est roué de coups à Paris

Un jeune homme a été victime d'une agression homophobe dimanche à Paris.


Commentaires

-