Nouvelle-Calédonie : la dengue fait un septième mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 avril 2017 - 15:11
Image
Dengue moustique
Crédits
©EID Méditerranée / AFP
Les autorités sanitaires ont estimé que l'épidémie de dengue n'a pas encore atteint son pic le plus élevé malgré la fin de l'été austral.
©EID Méditerranée / AFP
L'épidémie de la dengue se répand en Nouvelle-Calédonie. Ce mardi le gouvernement a annoncé la mort d'une femme de 57 ans. C'est le septième décès lié à la maladie depuis janvier.

En Nouvelle-Calédonie, une femme de 57 ans est décédée après avoir contracté la maladie de la dengue, a annoncé ce mardi 18 le gouvernement calédonien, cité par plusieurs médias. Ce décès porte à sept le nombre de victimes depuis le mois de janvier, date de début de l'épidémie.

La victime a été hospitalisée mercredi 12. Fragilisée par "des complications de la dengue" et "des pathologies antérieures", elle est décédée trois jours après son admission dans l'établissement de santé a indiqué le gouvernement. Sa disparition s'ajoute à celle de six autres personnes atteintes par cette maladie depuis début janvier. Certaines d'entre elles n'avaient pas d'antécédents médicaux. La dengue est une maladie virale qui est transmise par le moustique Aedes aegypti.

La semaine dernière le territoire a été secoué par le passage du cyclone Cook. Ses pluies diluviennes ont entrainé une multiplication des gîtes larvaires. Un appel à la vigilance a donc été renouvelé ce mardi 18 par les autorités locales qui appellent à la vigilance. La direction des affaires sanitaires et sociales de Nouvelle-Calédonie a annoncé que l'épidémie toujours en cours a provoqué, pour le moment, 2.400 cas de dengues recensés.

Les autorités sanitaires ont estimé que l'épidémie de dengue n'a pas encore atteint son pic le plus élevé malgré la fin de l'été austral.

À LIRE AUSSI

Image
Un moustique.
Dengue, chikungunya : le risque s'installe en France métropolitaine
La dengue et le chikungunya, deux maladies d’origine tropicale, ne cessent de s’étendre dans le monde entier avec l’extension de l’implantation des moustiques qui les ...
28 avril 2015 - 14:14
Société
Image
Dengue moustique
Dengue : "situation d'urgence absolue en Nouvelle-Calédonie" après le décès de deux malades
Les autorités de Nouvelle-Calédonie sont fortement mobilisées pour lutter contre l'épidémie de dengue qui a tué deux personnes depuis le début du mois. L'adjoint au ma...
20 février 2017 - 11:56
Société
Image
La Nouvelle-Calédonie s'apprête à être directement frappée par un puissant cyclone, baptisé Cook, qu
Nouvelle-Calédonie : un mort et quatre blessés légers après le passage du cyclone Cook
Un mort et quatre blessés, c'est le lourd bilan du passage du cyclone Cook en Nouvelle-Calédonie en début de semaine. Mardi, près de 10.000 personnes étaient encore pr...
12 avril 2017 - 19:31
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.