Nouvelle-Calédonie: un enfant de 11 ans joue avec un fusil et tue sa sœur de 17 ans

Nouvelle-Calédonie: un enfant de 11 ans joue avec un fusil et tue sa sœur de 17 ans

Publié le :

Vendredi 09 Juin 2017 - 09:49

Mise à jour :

Vendredi 09 Juin 2017 - 10:17
©Martin Le Roy/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après s'être emparé d'un fusil, un enfant de 11 ans, qui souhaitait s'amuser à tirer en l'air, a accidentellement tué sa sœur de 17 ans, en Nouvelle-Calédonie, a annoncé la gendarmerie ce vendredi.

Déséquilibré par le poids du canon, un enfant qui souhaitait s'amuser en tirant en l'air avec le fusil, trouvé dans le domicile familial, a touché sa sœur de 17 ans en pleine poitrine. La jeune fille est décédée des suites de ses blessures malgré l'intervention des secours. Le drame s'est produit dans le village de Moindou à une centaine de kilomètres de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.

Les faits se sont produits en l'absence des parents, et l'arme, un fusil à pompe de calibre 12, était chargée selon les propos du porte-parole de la gendarmerie rapportés par Les Nouvelles Calédoniennes. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte afin de déterminer si le fusil était dissimulé ou à la portée de l'enfant. Les parents, absents au moment de l'accident, devraient être entendus dès que possible.

Cet accident rouvre le débat sur le nombre important d'armes à feu en circulation qui est devenu une véritable problématique en Nouvelle-Calédonie. Sur l'île, il suffit simplement de détenir un permis de chasse et une pièce d'identité pour se procurer une arme. Officiellement estimé à 55.000 selon les autorités, le nombre effectif d'armes à feu sur le territoire calédonien semble nettement supérieur.

Un accident similaire avait eu lieu sur l'île de Lifou, en novembre 2016, lorsqu'un enfant de 7 ans s'était emparé d'une carabine chargée et avait mortellement blessé l'un de ses cousins âgé de 4 ans.

Un enfant de 11 ans a tué par accident sa sœur de 17 ans en voulant jouer avec un fusil.


Commentaires

-