Nouvion-et-Catillon : le père aurait tué sa femme et ses enfants avant de retourner l'arme contre lui

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 octobre 2017 - 18:29
Image
Des gendarmes.
Crédits
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Aucune lettre de suicide n'a été retrouvée sur les lieux du drame.
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Un couple d'agriculteurs et leurs trois enfants ont été retrouvés morts ce mardi matin dans le domicile familial à Nouvion-et-Catillon (Aisne). D'après les premiers éléments divulgués, le père de famille aurait tué tout le monde avant de retourner l'arme contre lui.

Vision d'horreur dans une ferme de la petite commune de Nouvion-et-Catillon (Aisne). Un couple d'agriculteurs et leurs trois enfants ont été retrouvés morts dans le domicile familial ce mardi 31 au matin. Tous ont été tués par balle. C'est aux alentours de 8h que la macabre découverte a été faite par trois salariés du père de famille, inquiets de ne pas le voir sur l'exploitation.

D'après les premiers éléments divulgués par le parquet de Laon, via un communiqué, il s'agirait d'un drame familial: le père aurait tué toute sa famille "avant de retourner l'arme contre lui". Selon une source proche de l'enquête, cet éleveur de porc de 47 ans aurait commencé par ôter la vie de ses deux garçons (respectivement âgés de 20 et 12 ans) avant de s'en prendre à sa fille de 18 ans et d'assassiner son épouse, elle aussi âgée de 47 ans. Rapidement prévenus, les secours n'ont rien pu faire pour les sauver.

Pour le moment, les enquêteurs ignorent la cause du drame d'autant qu'aucune lettre d'adieu n'a été retrouvée sur place. Ainsi, aucun élément ne peut pour l'instant permettre de déterminer les raisons de ce massacre: visiblement, ils n'avaient pas de problème d'argent et venaient d'acheter plusieurs centaines d'hectares de terrains, selon le témoignage d'une amie du couple.

Alors, afin d'éclaircir les zones d'ombre de cette tragédie, une enquête a été ouverte pour "homicides volontaires" et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Laon ainsi qu'à la section de recherches d'Amiens. Suite à ce drame, Thierry Lecomte, le maire de cette petite commune de 520 habitants, n'a pas souhaité réagir. 

À LIRE AUSSI

Image
Un gendarme.
Nouvion-et-Catillon - Massacre dans la ferme : 5 personnes d'une même famille retrouvées tuées par balles, le drame familial privilégié
Ce mardi, cinq personnes d'une même famille –un couple et leurs trois enfants– ont été retrouvées tuées par balles dans leur ferme de l'Aisne. Selon les enquêteurs, le...
31 octobre 2017 - 14:28
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.