Noyade: un bébé de 18 mois meurt en tombant dans un jacuzzi, les autorités rappellent les mesures de précautions pour l'été

Drame

Noyade: un bébé de 18 mois meurt en tombant dans un jacuzzi, les autorités rappellent les mesures de précautions pour l'été

Publié le :

Mercredi 05 Juillet 2017 - 10:44

Mise à jour :

Mercredi 05 Juillet 2017 - 12:04
Un garçon de 18 mois est tombé dans un jacuzzi lundi dernier. L'enfant est décédé à l'hôpital mardi.
©Flickr/Michael Dorausch
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les faits se sont déroulés lundi 3 dans l'après-midi, à Bruguières, au nord de Toulouse. Un bébé âgé de 18 mois est tombé dans un jacuzzi, rapporte La Dépêche. Le petit garçon aurait échappé à la vigilance de ses parents.

L'enfant a été transporté aux urgences pédiatriques de l'hôpital Purpan dans un état grave. Il est décédé durant la matinée du mardi 4, toujours selon la presse locale. Un type d'accident malheuresement récurent en été qui a poussé les autorités à rappeler les règles de sécurité. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes du drame qui est survenu aux alentours de 18h.

Elles ont détaillé six mesures à respecter afin d'éviter ce genre de drame. Dans un message publié sur Facebook mardi 4, la gendarmerie de la Haute-Garonne précise qu'"il existe des règles à suivre scrupuleusement pour permettre à nos enfants de s'amuser sans prendre de risques". Il ne faut jamais lâcher son enfant du regard, toujours l'équiper de brassard, lui apprendre à nager dès que possible et ne jamais confier sa surveillance à un autre enfant. Les autorités ont aussi prévenu qu'il était important d'équiper les piscines d'un dispositif de sécurité et qu'il fallait,"sensibiliser votre enfant aux dangers de l'eau dès le plus jeune âge".

Les noyades sont la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 15 ans. Elles sont chaque été, responsables d’environ 500 décès accidentels.

Un bébé de 18 mois est décédé après être tombé dans un jacuzzi. (Illustration)

Commentaires

-