Oise: 3 jeunes filles trouvent la mort dans un accident de la route

Oise: 3 jeunes filles trouvent la mort dans un accident de la route

Publié le :

Mercredi 14 Octobre 2015 - 20:32

Mise à jour :

Mercredi 14 Octobre 2015 - 20:50
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Trois jeunes filles, âgées de 17 à 18 ans, sont décédées ce mercredi après un choc entre leur véhicule et un tracteur à Tartigny (Oise). Pour le moment, les circonstances du drame ne sont pas encore connues.

La route a fait de nouvelles victimes. Trois jeunes filles, âgées de 17 à 18 ans, sont décédées ce  mercredi après un choc entre leur véhicule (une 206 de la marque Peugeot) et un tracteur, a révélé le Courrier picard. La collision a eu lieu aux environs de 13h30 sur une départementale dans l'Oise, à hauteur du village de Tartigny. Très rapidement, sous la violence du choc, la voiture a pris feu et les trois jeunes filles, qui étaient passagères du véhicule, ont été carbonisées, a déclaré la gendarmerie. Quant au conducteur âgé de 21ans, légèrement blessé à la tête, il souffre de brûlures et a été transporté à l'hôpital de Montdidier (Somme), tout comme le conducteur du tracteur qui s'est dit "choqué". Pour le moment, les circonstances de l'accident ne sont pas encore déterminées.

Ce drame intervient quelques jours après la publications des chiffres du nombre de morts sur les routes du mois de septembre. Selon la conclusion de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), le nombre de morts a ainsi diminué de 17,4% par rapport à septembre 2014. Pour le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, ces nouveaux résultats montrent que "ces statistiques sont assez erratiques" et que les mesures misent en place commencent à "porter leurs fruits".

Si ces chiffres permettent d'inverser la tendance, le gouvernement a de nouveau serré la vis. Afin d'enrayer la mortalité routière, le Premier ministre, a annoncé le 2 octobre dernier une nouvelle batterie de mesures parmi lesquelles le déploiement de 500 nouveaux radars et 10.000 leurres, de nouvelles obligations pour les conducteurs de deux-roues et un renforcement de la lutte contre la conduite sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants. D'autres mesures avaient déjà été mises en place le 1er juillet dernier.

Au total, 2.515 personnes sont mortes sur les routes de France depuis le début de l'année. Le gouvernement a pour objectif que le nombre total de tués en 2015 soit inférieur à celui de 2014 et ses 3.103 victimes. Ce qui n'est "pas encore acquis" selon Bernard Cazeneuve.

 

 

Trois jeunes filles sont décédées carbonisées dans un accident de la route.


Commentaires

-