Oise: 4 chiots abandonnés vivants dans un sac poubelle dans la forêt (photo)

Leur survie "incertaine"

Oise: 4 chiots abandonnés vivants dans un sac poubelle dans la forêt (photo)

Publié le :

Mardi 20 Février 2018 - 08:39

Mise à jour :

Mardi 20 Février 2018 - 08:43
Pas moins de quatre chiots ont été découverts dans un sac poubelle abandonné dans la forêt de Compiègne, dans l'Oise, dimanche. Vivants bien que dans un état de santé fragile, ils ont été recueillis par un refuge.
©SPA Compiègne/Facebook
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La SPA de Compiègne, dans l'Oise, a recueilli lundi 19 quatre chiots âgés d'à peine un mois. Ils ont été retrouvés une journée plus tôt par des promeneurs dans la forêt de Compiègne dans un tronc d'arbre où ils s'apprêtaient à passer la nuit.

Avant cela, ils avaient semble-t-il été abandonnés dans un sac poubelle, vivants. malgré leur santé fragile ils étaient toujours en vie lorsqu'ils ont été secourus. Lundi, leur survie était encore "incertaine" selon l'association compiégnoise.

A voir aussi: Côtes-d'Armor - un chien retrouvé mort attaché à une bouée

Ils ont été pris en charge par les bénévoles, "auscultés et placés sous lampe" comme ils étaient en état avancé d'hypothermie.

Les membres de la SPA ignorent pendant combien de temps les quatre bébés ont été livrés à eux-mêmes dans la forêt dans le froid et sans eau ni nourriture.

"Ces loulous n’ont rien demandé et paient la méchanceté gratuite de certains! (…). Nous sommes en colère et tristes de voir que la connerie humaine peut potentiellement donner la mort!", a écrit l'association sur son compte Facebook dans une publication accompagnée d'une photo des quatre petites bêtes.

Et l'histoire a visiblement touché les internautes puisque le message a été partagé plus de 970 fois sur le réseau social et de nombreuses personnes ont aussi laissé des commentaires et apportés leur soutien aux quatre petits chiots retrouvés.

Ils vont maintenant être soignés et nourris par les bénévoles de l'association qui espèrent qu'ils survivront à leur mésaventure.


Commentaires

-