Oise: saisie de 5 tonnes de viande avariée

Oise: saisie de 5 tonnes de viande avariée

Publié le :

Jeudi 09 Août 2018 - 19:18

Mise à jour :

Jeudi 09 Août 2018 - 19:19
La préfecture de l'Oise a affirmé ce jeudi que plus de cinq tonnes de viande avariée avaient été saisies. La viande était destinée l'approvisionnement d'établissements de restauration rapide de Creil, en Ile-de-France.
© VANDERLEI ALMEIDA / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La préfecture de l'Oise a indiqué ce jeudi 9 dans un communiqué que les forces de l'ordre avaient saisi plus de cinq tonnes de viande avariée.

Cette quantité "exceptionnelle" de denrée alimentaires a été saisie lors d'une opération du CODAF, le Comité opérationnel départemental anti-fraude entre le 1er et le 6 août dans "un établissement agro-alimentaire du secteur de Nogent-sur-Oise".

La viande devait par ailleurs être commercialisée dans des établissements de restauration rapide de Creil, en Ile-de-France.

A voir aussi: Ils retrouvent du plastique dans des nuggets Maître Coq (photo)

"Fonctionnant illégalement et sans autorisation dans des conditions non conformes aux règles sanitaires, cet établissement s'apprêtait à commercialiser des viandes impropres à la consommation humaine et représentant un risque avéré pour la santé publique", s'est alarmée la préfecture de l'Oise, toujours dans son communiqué.

"Plusieurs autres infractions importantes à l'encontre de cet établissement et pour lesquelles des poursuites pénales pourraient être engagées" a poursuivi l'administration qui n'a toutefois pas précisé quelles mesures elle avait prises pour qu'un pareil incident ne se reproduise.

A lire aussi:

Fipronil - plus de 70.000 oeufs contaminés rappelés en Allemagne

Le rappel de Reblochon de nouveau élargi "par précaution"

Bactérie E.coli - des camemberts de Normandie AOP rappelés

Plus de cinq tonnes de viande avariée ont été saisies.


Commentaires

-