Oise : un gendarme se suicide à la caserne de Méru avec son arme

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 novembre 2017 - 12:53
Image
Gendarmes Illustration
Crédits
©Martin Le Roy/Flickr
Sébastien Bocquet, gendarme dans l'Oise, s'est suicidé mardi dans le jardin de son logement de fonction à la caserne de Méru.
©Martin Le Roy/Flickr
Un gendarme de la caserne de Méru (dans l'Oise) s'est donné la mort dans la nuit de mardi à mercredi avec une arme personnelle. Le militaire, âgé de 38 ans, était père de deux petites filles. L'association professionnelle nationale des militaires lui a rendu hommage sur Facebook.

Un gendarme du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig) s'est suicidé dans la nuit de mardi 7 à mercredi 8, dans le jardin du logement qu'il occupait à la caserne de Méru dans l'Oise.

Selon Le Parisien, le militaire a utilisé une arme personnelle pour mettre fin à ses jours. Information confirmée par la suite par un porte-parole de la gendarmerie de Picardie: "Il s'est suicidé dans le jardin de son logement dans la caserne. Ce n'était pas avec son arme de service".

L'Association professionnelle nationale des militaires Gendarmes et Citoyens (APNM) lui a rendu hommage sur Facebook, révélant par la même occasion son identité et son âge, ainsi que sa situation familiale: "Nous apprenons avec une grande tristesse le décès du Gendarme Sébastien Bocquet du PSIG de Méru. (…) Âgé de 38 ans, il laisse derrière lui deux jeunes enfants à qui nous pensons tout particulièrement".

Dans la suite du message, l'APNM apporte son soutien à la famille de la victime mais aussi à tous les gendarmes de la caserne de Méru, qui a déjà connu un drame terrible en décembre dernier. Trois jeunes gendarmes, âgés de 18, 25 et 26 ans, avaient en effet perdu la vie dans un grave accident de la route lors d'une patrouille à Berneuil-en-Bray au sud de Beauvais.

Ces derniers mois, les militaires de l'opération Sentinelle avaient aussi fait face à la perte de l'un des leurs. Mi-septembre, un jeune homme de 24 ans, en poste dans la vallée de la Roya dans les Alpes Maritimes, près de la frontière franco-italienne, s'était donné la mort avec son fusil d'assaut Famas.

À LIRE AUSSI

Image
Un policier avec une arme à sa ceinture.
Suicide chez les policiers : les chiffres repartent à la hausse
Depuis le 1er janvier, 39 policiers se sont donnés la mort. Un chiffre encore susceptible d'évoluer mais qui marque déjà une hausse par rapport à 2016. Si la tendance ...
07 novembre 2017 - 14:01
Politique
Image
Larmes-femme-pleure
Suicide : un algorithme pour repérer les personnes fragiles psychologiquement
D'après une étude parue lundi dans la revue "Nature Human Behavior", des chercheurs américains ont mis au point un algorithme capable d'identifier les personnes suicid...
01 novembre 2017 - 15:44
Lifestyle
Image
Des membres de la Légion étrangère.
Suicide d'un militaire de Sentinelle dans la vallée de la Roya
Un militaire de 24 ans, membre de la légion étrangère et affecté à l'opération Sentinelle à la frontière franco-italienne s'est suicidé ce mardi matin. Il aurait reto...
12 septembre 2017 - 13:50
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.