Oléron : 3 et 4 ans de prison pour les chauffards qui avaient fauché des jumeaux de 15 ans

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 octobre 2015 - 10:09
Image
Un palais de justice.
Crédits
©Thomas Bresson/Flickr
Les deux chauffards étaient sous l'emprise de la drogue.
©Thomas Bresson/Flickr
Deux hommes, jugés responsables de la mort de deux adolescents dans un accident de la route sur l'île d'Oléron en 2011, comparaissaient jeudi 8 devant le tribunal correctionnel de La Rochelle. Ils ont écopé respectivement de 3 ans de prison avec 18 mois de sursis et 4 ans avec 18 mois de sursis

Deux chauffeurs, un conducteur de scooter et un de camion-benne, ont été condamnés jeudi 8 à La Rochelle à de la prison ferme pour leur responsabilité dans la mort de deux adolescents jumeaux dans un accident de la route en 2011 sur l'île d'Oléron, double décès qui avait suscité une intense émotion sur l'île. Les deux prévenus ont écopé respectivement de 3 ans de prison avec 18 mois de sursis et 4 ans avec 18 mois de sursis.

Quentin et Nathan, 15 ans, sont morts sur une route de Dolus-d'Oléron (Charente-Maritime) dans la nuit du 14 au 15 août 2011, leur scooter ayant été renversé par un camion de collecte d'ordures arrivant en sens inverse sur une route départementale alors que celui-ci tentait d'éviter un scooter qui zigzaguait sur la route et que les adolescents souhaitaient dépasser.

Cinq ans de prison dont un avec sursis avaient été requis contre Yann P, le cyclomotoriste, par Isabelle Pagenelle, la procureure de la République de La Rochelle. Cinq ans de prison dont deux avec sursis avaient été demandés à l'encontre de Christophe P. Les condamnations sont donc inférieures aux peines requises. Les deux prévenus étaient jugés pour homicides involontaires aggravés pour consommation d'alcool et de stupéfiants et excès de vitesse. Le conducteur du cyclomoteur circulait avec 2,73 g d'alcool dans le sang et avait consommé du cannabis et de la cocaïne. Le chauffeur du camion benne roulait en excès de vitesse et était lui aussi sous l'emprise du cannabis.

À la sortie du palais, les parents des deux jeunes ont dénoncé devant les micros un jugement qu'ils jugent particulièrement laxiste.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.