Jenifer: son oncle, blessé par balles à l'aéroport de Bastia, est mort

Deuil

Jenifer: son oncle, blessé par balles à l'aéroport de Bastia, est mort

Publié le :

Mardi 12 Décembre 2017 - 20:41

Mise à jour :

Mardi 12 Décembre 2017 - 20:43
Mardi 5 décembre, une fusillade devant l'aéroport de Bastia faisait un mort et deux blessés, dont Jean-Luc Codaccioni, l'oncle de la chanteuse Jenifer. Ce dernier a finalement succombé à ses blessures.
©Benhamou Laurent/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est une nouvelle épreuve pour la chanteuse Jenifer qui se retrouve une nouvelle fois endeuillée par un drame la touchant directement. Jean-Luc Codaccioni, 54 ans, blessé lors de la fusillade de l'aéroport de Bastia le 5 décembre, est mort. Il a succombé à ses blessures. L'information a été confirmée ce mardi 12. Le quinquagénaire était l'oncle de l'artiste.

D'après les premiers éléments de l'enquête, Jean-Luc Codaccioni était la cible de l'attaque. Le quinquagénaire purgeait une peine de quatre ans de prison prononcée en 2016 pour association de malfaiteurs en vue de la préparation du meurtre de Jean-Claude Colonna, un cousin de l'ancien parrain de Corse "Jean-Jé" Colonna. Jean-Luc Codaccioni revenait d'une permission de sortie sur le continent, et ses assassins savaient visiblement qu'il se trouvait dans l'avion et allait sortir de l'aéroport.

Lire aussi: Jenifer: son oncle pris pour cible lors de la fusillade à Bastia

L'homme était accueilli à la sortie de l'aéroport par Antoine Quilichini, 49 ans, surnommé "Tony le Boucher" et figure du banditisme. Cet individu, lui, a été tué d'une balle dans la tête lors de la fusillade. Une troisième personne a également été blessée par une balle perdue, et n'était pas ciblée par l'attaque.

Jean-Luc Codaccioni, peu avant sa condamnation, avait passé une dizaine d'années en Afrique où il équipait le poste "sensible" de responsable de la sécurité du PMU du Gabon.

Aller plus loin: Eprouvée par son accident, Jenifer annule sa tournée et explique les raisons

L'année 2017 a été terrible pour la chanteuse. En mars, alors qu'elle était en pleine tournée, Jenifer a déjà été victime d'un accident de voiture avec le van la transportant vers sa nouvelle date de concert, qui avait provoqué la mort de deux personnes. Très affectée, elle avait annulé sa série de concerts.

L'oncle de Jenifer a succombé à ses blessures.

Commentaires

-