Orages et inondations en Normandie : un homme retrouvé mort dans sa voiture

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 juin 2018 - 12:58
Image
Seize départements du nord-ouest et du nord-est sont placés en alerte orange pour orages
Crédits
© / AFP/Archives
Le département de l'Eure, en Normandie, a été particulièrement touché par les intempéries.
© / AFP/Archives
Des pluies torrentielles se sont abattues sur la Normandie lundi lors d'une fort épisode orageux. Certaines villes, dans l'Eure notamment, ont subi des inondations et un homme a été retrouvé mort dans sa voiture immergée.

Ce mardi 5 l'Eure a été placée en vigilance orange pluie-inondation par Météo France après les forts orages et les pluies torrentielles de lundi 4. Les dégâts sont importants dans certaines communes normandes comme celle de Breteuil.

La rivière Iton, qui borde la ville est sortie de son lit et une grand partie de Breteuil est sous l'eau ce mardi matin.

Les orages ont été si violents que Météo France a relevé des cumuls allant de 30 à 80 millimètres de pluie. Ce mardi de nouvelles précipitations sont attendues dans le département et les villes déjà inondées devraient à nouveau subir des dégâts.

A voir aussi: Météo - 16 départements en vigilance orange aux orages, l'Eure pour inondation

De nombreux internautes ont partagé des photos de leur rue ou leur quartier complètement inondé. L'Eure a été le département le plus touché et les pompiers avaient déjà mené 300 interventions en lien avec les intempéries ce mardi en début de matinée.

Un homme a aussi été retrouvé mort ce jour à Piseux. Le défunt âgé d'une trentaine d'années a été retrouvé dans sa voiture immergée à proximité de la route départementale D840.

Selon les premiers constats, il a trouvé la mort dans un accident de la circulation. Il aurait fait une sortie de route et son véhicule a fini dans un fossé rempli d'eau. L'automobiliste s'est alors retrouvé pris au piège.

Partout en France 16 départements sont encore en vigilance orange selon Météo France. Il faut donc être particulièrement attentif à cet épisode orageux qui traverse la France et qui devrait se poursuivre dans les prochains jours.

À LIRE AUSSI

Image
Une rue inondée au Mans, le 4 juin 2018
Météo : 16 départements en vigilance orange aux orages, l'Eure pour inondation
Météo-France a placé ce mardi matin 15 nouveaux départements en vigilance orange aux orages. L'Eure reste suivi pour le même phénomène, et est aussi en alerte orange p...
05 juin 2018 - 09:57
Lifestyle
Image
L'axe le plus affecté par les embouteillages était sans surprise l'A43, dans le sens des départs ent
Info Trafic Ile-de-France : 580 km de bouchons, les principaux points chauds
La circulation est très denses ce mardi sur les routes d'Ile-de-France. Un niveau record de plus de 580 km de bouchons a été constaté à 9h ce matinLes routes francilie...
05 juin 2018 - 11:52
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.