Orléans : il roulait en scooter avec sa kalachnikov

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 20 février 2015 - 09:12
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
L'homme transportait une kalachnikov ainsi que deux chargeurs et de la cocaïne.
©Pol Emile/Sipa
Un jeune homme de 21 ans a été arrêté par la police alors qu'il circulait en scooter avec une kalachnikov, mardi 17 à Orléans, dans le Loiret. Il a depuis été présenté à un juge en vue de sa mise en examen.

Surprise pour les policiers d'Orléans (Loiret). Les forces de l'ordre de la ville ont interpellé un homme qui circulait sur son scooter, dans la soirée de mardi 17, à travers les rues de la commune. La raison de l'arrestation de ce dernier? Il transportait un fusil-mitrailleur kalachnikov.

Dans le courant de la soirée de mardi, une patrouille de policiers tente de contrôler un suspect circulant sur son deux roues de petite cylindrée dans les rues d'Orléans. Au lieu de répondre à leurs injonctions, l'individu met alors les gaz pour prendre la fuite. Après une brève course-poursuite, les agents finissent par le rattraper et l'interpeller.

Ils découvrent alors sur lui un fusil d'assaut de type kalachnikov, prête à l'emploi qui plus est. Le conducteur transportait également deux chargeurs dont un est approvisionné pour l'arme mais pas enclenché, selon les informations de France Bleu. Il était également en possession d'une petite quantité de cocaïne.

Immédiatement placé en garde à vue, le jeune homme de 21 ans a été ensuite présenté jeudi 19 à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen, conformément aux réquisitions du parquet (et du bon sens…). Il devrait ainsi être poursuivi pour détention d'arme de quatrième catégorie, détention de stupéfiants et refus d'obtempérer –car il avait pris la fuite.

La veille de cette arrestation, lundi 16, une caméra du quartier où l'homme au scooter a été interpellé avait été détruite suite à des tirs "par arme longue", soit a priori un fusil. Les deux affaires ne seraient toutefois pas liées, selon des sources policières locales.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.