Orléans: il roulait en scooter avec sa kalachnikov

Orléans: il roulait en scooter avec sa kalachnikov

Publié le :

Vendredi 20 Février 2015 - 08:12

Mise à jour :

Vendredi 20 Février 2015 - 14:22
Un jeune homme de 21 ans a été arrêté par la police alors qu'il circulait en scooter avec une kalachnikov, mardi 17 à Orléans, dans le Loiret. Il a depuis été présenté à un juge en vue de sa mise en examen.
©Pol Emile/Sipa
PARTAGER :

Pierre Plottu

-A +A

Surprise pour les policiers d'Orléans (Loiret). Les forces de l'ordre de la ville ont interpellé un homme qui circulait sur son scooter, dans la soirée de mardi 17, à travers les rues de la commune. La raison de l'arrestation de ce dernier? Il transportait un fusil-mitrailleur kalachnikov.

Dans le courant de la soirée de mardi, une patrouille de policiers tente de contrôler un suspect circulant sur son deux roues de petite cylindrée dans les rues d'Orléans. Au lieu de répondre à leurs injonctions, l'individu met alors les gaz pour prendre la fuite. Après une brève course-poursuite, les agents finissent par le rattraper et l'interpeller.

Ils découvrent alors sur lui un fusil d'assaut de type kalachnikov, prête à l'emploi qui plus est. Le conducteur transportait également deux chargeurs dont un est approvisionné pour l'arme mais pas enclenché, selon les informations de France Bleu. Il était également en possession d'une petite quantité de cocaïne.

Immédiatement placé en garde à vue, le jeune homme de 21 ans a été ensuite présenté jeudi 19 à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen, conformément aux réquisitions du parquet (et du bon sens…). Il devrait ainsi être poursuivi pour détention d'arme de quatrième catégorie, détention de stupéfiants et refus d'obtempérer –car il avait pris la fuite.

La veille de cette arrestation, lundi 16, une caméra du quartier où l'homme au scooter a été interpellé avait été détruite suite à des tirs "par arme longue", soit a priori un fusil. Les deux affaires ne seraient toutefois pas liées, selon des sources policières locales.

 

L'homme transportait une kalachnikov ainsi que deux chargeurs et de la cocaïne.


Commentaires

-