Orléans: le jeune garçon aurait été violé par ses camarades âgés de 9 à 14 ans

Orléans: le jeune garçon aurait été violé par ses camarades âgés de 9 à 14 ans

Publié le :

Jeudi 28 Février 2019 - 07:42

Mise à jour :

Jeudi 28 Février 2019 - 07:44
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune garçon de 12 ans aurait été violé et agressé sexuellement à la mi-février à Orléans par ses camarades, sous la menace. Une plainte a été déposée et une enquête doit faire la lumière sur des faits qui se seraient déroulés à la Maison de l'Enfance. 

Une enquête a été ouverte pour viol et agression sexuelle au sein de la Maison de l'Enfance à Orléans. Un jeune garçon de 12 ans, pris en grippe par ses camarades, aurait été victime de ces faits le mardi 19 février. Il avait été placé dans cette institution à la mi-février.

Les sévices de la vicitme, c'est son père qui en parle dans les colonnes de la République du Centre. "Ce jour-là, quatre enfants âgés de 9 à 14 ans l'ont attiré dans une pièce, prétextant jouer à un jeu. Mais ils ont commencé à enlever son pantalon et ont essayé de le sodomiser. Plus tard, l'un d'eux l'a forcé à pratiquer une fellation. Ils l'ont menacé avec un pistolet à billes, puis avec un couteau-suisse", a fait savoir le père de famille auprès du quotidien. Et de poursuivre: "Pourquoi avaient-ils ça sur eux? Les agresseurs ont reconnu les faits, c'est pour ça que j'en parle. Je veux médiatiser l'affaire pour que tout ça change".

Lire aussi - Viol à la maternelle? Enquête dans une école d'Ivry-sur-Seine

"Il a fait un mois et demi de coma, bébé, il a des problèmes d'hyperactivité, d'évolution et fait des bêtises. Ils l'ont donc placé là-bas pour le protéger, soi-disant", a précisé le père qui s'insurge cintre la Maison de l'enfance. Le jeune garçon a été entendu par un psychiatre et placé en pédiatrie à l'hôpital d'Orléans-la-Source.

C'est la structure qui a prévenu les parents et leur a conseillé de porter plainte. La Maison de l'Enfance a indiqué dans un communiqué qu'elle se tenait à la disposition des parents comme des enquêteurs. Elle s'est refusée à tout commentaire auprès de la presse locale.

Voir:

Paris: un enfant de 4 ans soupçonné de deux viols à la maternelle

Gard: un instituteur de maternelle soupçonné de viols sur ses élèves présenté à un juge

Au CP et en maternelle, deux élèves "violents" font fermer une école de la Loire

Un jeune garçon de 12 ans aurait été violé et agressé sexuellement à la mi-février à Orléans par ses camarades.

Commentaires

-