Orléans: une fillette de 6 ans et son père retrouvés pendus

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Orléans: une fillette de 6 ans et son père retrouvés pendus

Publié le 04/07/2016 à 20:07 - Mise à jour à 20:51
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Portés disparus depuis dimanche soir à Orléans (Loiret), un père et sa fille de six ans ont été retrouvés pendus ce lundi 4 après-midi dans le jardin du domicile du grand-père de la fillette. Le père de famille avait laissé son téléphone portable et sa carte bleue chez lui ainsi qu'une lettre évoquant un "mal être lié à sa situation familiale" et un projet de suicide.

Macabre découverte dans le Loiret. Portés disparus depuis dimanche soir à Orléans, un père et sa fille de six ans ont été retrouvés pendus ce lundi 4 après-midi dans le jardin du domicile du grand-père de la fillette. Très vite, un médecin légiste a été dépêché sur place avec les enquêteurs de la police judiciaire d'Orléans, afin notamment de déterminer l'heure du décès.

Agé de 37 ans, le père de famille, qui était divorcée, avait récupéré sa fille vendredi après-midi à la sortie de l'école mais ne l'avait pas ramenée dimanche au domicile de son ex-compagne, alors que son droit de visite s'achevait. Si aucune alerte enlèvement n'a été lancée par le parquet d'Orléans malgré une disparition jugée inquiétante, un appel à témoin avait été lancé sur les réseaux sociaux. Toutefois, les chances de retrouver la petite semblaient minces. Le père de famille avait laissé son téléphone portable et sa carte bleue chez lui ainsi qu'une lettre évoquant un "mal être lié à sa situation familiale" et un projet de suicide.

La police judiciaire a été saisie pour "soustraction de mineur par ascendant". Selon le procureur de la République, un incident avait déjà eu lieu deux ans auparavant. Le père n'avait, là encore, pas ramené sa fille à son ex-compagne.

Ce n'est pas la première fois qu'une découverte de la sorte est faite ces derniers mois. En mai dernier, un homme d'une quarantaine d'années et son fils de six ans avaient été retrouvés pendus dans le bois du Domont à Oresmaux, à quelques kilomètres au sud d'Amiens. D'après les premières constations de l'enquête, le père aurait tué son fils avant de se suicider.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme de 37 ans et sa fille de 6 ans ont été retrouvés pendus ce lundi, non loin d'Orléans.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-