Orvault: un petit garçon de 2 ans meurt après avoir été percuté par une voiture

Orvault: un petit garçon de 2 ans meurt après avoir été percuté par une voiture

Publié le :

Lundi 10 Avril 2017 - 14:42

Mise à jour :

Lundi 10 Avril 2017 - 14:50
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un petit garçon de deux ans est décédé, samedi à Orvault (Loire-Atlantique), après avoir été percuté par une automobiliste sur le parking d'un parc d'attractions. Placée immédiatement en garde à vue, la conductrice vient d'être relâchée selon les informations de "20 Minutes".

Tragique accident à Orvault (Loire-Atlantique). Un petit garçon de deux ans est décédé, samedi 8, après avoir été percuté par une automobiliste. Les faits se sont déroulés route de Vannes. Alors qu'il était avec sa maman, l'enfant s'est mis à courir sur le parking du parc d'attractions Galipy. Mais la petite sortie familiale a rapidement tourné au drame. Un véhicule est sorti de son stationnement, percutant involontairement l'enfant.

Alertés, les secours sont rapidement intervenus sur place pour le prendre en charge. Mais le petit, conscient à leur arrivée, a malheureusement succombé à ses blessures sur le chemin de l’hôpital. Dans la foulée, la conductrice du véhicule a immédiatement été placée en garde à vue. Selon les premières informations divulguées, elle n'était ni sous l'emprise de l'alcool ni sous celle de stupéfiants. Sans aucun antécédent routier, elle circulait en revanche sans assurance. D'après les informations de 20 Minutes, elle aurait été relâchée ce lundi 10 au matin.

Dévastée par la mort de son petit garçon qui avait fêté la veille son deuxième anniversaire, la mère, sous le choc, a rapidement été prise en charge par les secours.

Cette histoire n'est pas sans rappeler ce fait divers dramatique qui a eu lieu il y a quelques jours à Marssac (Tarn). Le 29 mars dernier, un enfant de 18 mois est décédé après avoir été percuté par accident par la voiture de sa maman. Ce jour-là, elle avait quitté son domicile à bord de son véhicule sans voir que son fils se trouvait devant les roues. Le bébé a été tué sur le coup. Les parents, eux, ont été hospitalisés.

La conductrice a immédiatement été placée en garde à vue.

Commentaires

-