"Où est Charlie ?" grandeur nature : un jeu pour amuser les enfants hospitalisés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 juillet 2016 - 18:19
Image
Où est Charlie grandeur nature.
Crédits
©Facebook
Chaque matin, les enfants se précipitent à leur fenêtre pour être parmi les premiers à localiser le personnage.
©Facebook
Jason Hansey, un ouvrier américain, a eu l'idée de mettre en place une version grandeur nature du jeu "Où est Charlie?" pour divertir les enfants du Memorial Hospital of South Bend, dans l'Indiana (Etats-Unis). Chaque jour, les enfants doivent repérer une grande figurine de 2m50 cachée dans les décors du chantier attenant à l'établissement.

Pour divertir les enfants du Memorial Hospital of South Bend (Etats-Unis), un ouvrier a eu l'idée originale de mettre en place une version grandeur nature du jeu Où est Charlie?. Le principe est simple: repérer une personne vêtue d'un pull rayé rouge et blanc. Mais cette fois-ci, pas sur une page de livre mais en taille réelle à la vue des enfants. Chaque soir, Jason Hansey s'amuse donc à cacher à un nouvel endroit un Charlie de 2m50 au sein du chantier attenant à l'hôpital. Et chaque réveil c'est le même attroupement: les enfants se précipitent à leur fenêtre pour être parmi les premiers à localiser le personnage.

"Je voulais juste leur faire plaisir. Charlie est lourd et difficile à déplacer. Mais ça vaut la peine pour les enfants", a déclaré Jason Hansey au site américain The Huffington Post. En parallèle, l’ouvrier américain a également créé un groupe Facebook afin de permettre aux enfants de partager leurs photos entre eux et avec les autres membres du groupe. Au total, plus de 2.300 personnes sont devenus membres de cette communauté virtuelle.

Où est Charlie? a commencé en 1987. Depuis, il a été publié dans plus de 38 pays et traduit dans 30 langues. Ses aventures, connues par des millions de personnes, le conduisent à la plage, dans l'espace, dans d'autres mondes ou encore à travers le temps.

Son créateur londonien, Martin Handford, lui, a commencé sa carrière artistique comme illustrateur commercial. Sa spécialité: dessiner des scènes de foule. Depuis, il puise son inspiration de la musique, des films, de la mode et de la culture pop ainsi que de sa fascination, depuis l'enfance, pour la géographie, l’histoire et les petits soldats. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.