Paimpol: une femme retrouvée morte dans le coffre d'une voiture

Paimpol: une femme retrouvée morte dans le coffre d'une voiture

Publié le :

Mardi 16 Janvier 2018 - 14:35

Mise à jour :

Mardi 16 Janvier 2018 - 14:42
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le corps d'une septuagénaire, disparue depuis vendredi dernier, a été retrouvé lundi sur le parking de l'hôpital de Paimpol, dans le coffre de sa voiture. La piste criminelle ne serait pour l'heure pas privilégiée.

La victime faisait l'objet d'un appel à témoin pour disparition inquiétante dans les Côtes-d'Armor. Une femme de 71 ans a été retrouvée morte dans le coffre de son véhicule qui était garé sur le parking de l'hôpital de Paimpol, lundi 15 vers 17h. Danièle Even n'avait plus donné signe de vie depuis vendredi 12.

Ce jour-là, la septuagénaire, qui réside à Pleubian, avait assisté aux vœux du maire de Kerbors en compagnie d’une amie. "Ensuite, elle s’était rendue, seule, au volant de sa Renault Clio jusqu’au casino de Saint-Quay-Portrieux. Toujours à bord de sa voiture, elle avait quitté l’établissement à 21 h 30 et depuis n’avait plus donné de ses nouvelles", rapporte Ouest-France.

Inquiet de ne pas la voir revenir, son mari avait alerté les forces de l'ordre. Prévenue, la gendarmerie de Tréguier avait déployé un vaste dispositif de recherche pour tenter de la retrouver.

Ce n'est finalement que lundi que la macabre découvert a été faite. C'est un témoin qui a reconnu le véhicule et a prévenu les forces de l'ordre. Une fois sur place les hommes de la compagnie de gendarmerie de Lannion et le représentant du parquet de Saint-Brieuc ont procédé à la perquisition de la voiture et ont découvert à l'intérieur du coffre le corps sans vie de la septuagénaire. Un important dispositif de sécurisation a été mis en place pour permettre aux militaires d'effectuer les premières constatations.

La piste criminelle ne serait pour l'heure pas privilégiée selon le quotidien régional qui souligne néanmoins que cela pourrait évoluer "sous réserve des résultats de l'autopsie et des examens toxicologiques".

Une septuagénaire, disparue depuis vendredi dernier, a été retrouvé morte lundi sur le parking de l'hôpital de Paimpol.

Commentaires

-