Palaiseau : 14 gardes à vue après une agression à la batte de baseball devant un lycée

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 23 janvier 2019 - 13:44
Image
Une batte de baseball.
Crédits
©Flickr/Creative Commons
Un lycéen et un surveillant ont été agressés par une dizaine d'individus à coups de batte de baseball à Palaiseau.
©Flickr/Creative Commons

Une violente agression a eu lieu mardi dans un lycée de l'Essonne à Palaiseau. Un lycéen et un surveillant ont été agressés par une dizaine d'individus à coups de batte de baseball.

La scène avait été d'une rare violence. Quatorze jeunes dont deux majeurs sont en garde à vue ce mercredi. Ils ont été interpellés mardi 22 dans l'Essonne après une violente bagarre devant un lycée de Palaiseau au cours de laquelle un lycéen et un surveillant ont été blessés.

Les faits ont eu lieu en fin d'après-midi. Une dizaine d'individus se sont introduits dans le lycée et ont violemment agressé un adolescent à coups de marteaux et de battes de base-ball. La victime, blessée au niveau du crâne par un coup de batte, a dû être pris en charge par les secours après l’agression. "Si des points de suture ont été nécessaires pour refermer la plaie, les jours du lycéen ne sont pas en danger. Au cours du passage à tabac, un surveillant a également été blessé, sans gravité toutefois", précise France 3.

Lire aussi - Lycées: marche de soutien après les interpellations de masse de Mantes-la-Jolie

Le groupe d'agresseurs a pris la fuite en abandonnant ses armes. Il y avait notamment des marteaux, des barres de fer, des couteaux et des hachoirs, a précisé le parquet.  

Les suspects -douze mineurs et deux majeurs- ont rapidement été interpellés. Il s’agirait de jeunes "venus en renfort" sur une bagarre dans le cadre de rivalités entre bandes. Au cours de l'audience de rentrée du tribunal d'Evry lundi, la procureure Caroline Nisand avait tiré la sonnette d'alarme. Elle s'était inquiétée de "la prégnance des affrontements entre bandes", successions "de revanches, de représailles", et qui sont "quasiment quotidiens" dans le département, selon la source policière.

Le maire LR de Palaiseau, Grégoire de Lasteyrie, a demandé une vigilance renforcée auprès de la police, à proximité de l’établissement.

Voir:

Il agresse les racketteurs de son fils à la batte de baseball

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.