Panique à la gare du Nord: un homme armé d'un couteau arrêté par les forces de l'ordre (vidéo)

Panique à la gare du Nord: un homme armé d'un couteau arrêté par les forces de l'ordre (vidéo)

Publié le :

Samedi 22 Avril 2017 - 18:09

Mise à jour :

Samedi 22 Avril 2017 - 18:30
Un homme armé d'un couteau a été arrêté par des gendarmes ce samedi, dans la très fréquentée gare du Nord. Les faits ont provoqué un mouvement de foule. L'individu appréhendé ne cherchait visiblement pas à commettre un acte criminel.
©Martin Le Roy/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux jours après l'attentat des Champs-Elysées où un terroriste a abattu un policier avant d'être tué par la riposte des forces de l'ordre, la tension est à son comble dans les lieux sous haute surveillance. Ce qui explique l'arrestation plutôt "musclée" ce samedi 22 d'un suspect, gare du Nord, sans que l'on sache exactement la nature de la présence pour le moins étrange de l'individu.

Le suspect a en effet pénétré dans l'enceinte de la gare muni d'un couteau, qu'il tenait à la main. Visiblement, il n'a pas cherché à agresser qui que ce soit, ni à attaquer les forces de l'ordre. Une patrouille de gendarmerie a en effet repéré l'individu et l'a immédiatement mis en joue, lui intimant l'ordre de lâcher son couteau sous peine d'être "neutralisé" par les armes des militaires.

L'individu a obtempéré et s'est allongé sur le sol pour se rendre. La tension provoqué par cette arrestation musclée a provoqué immédiatement un mouvement de foule et des cris, avec des passagers abandonnant un instant leur bagages sur place.

Selon une source policière, l'homme a justifié la détention, bien visible, de son couteau car "il avait peur pour sa vie". La même source confirme que l'homme n'avait pas été "menaçant".

Un périmètre de sécurité a cependant été dressé, et des équipes de déminage mobilisées du fait des nombreux "colis suspect" que la pagaille a généré.

Les gendarmes ont appréhendé l'homme et dégainé leur arme en pleine gare.


Commentaires

-